Le FC Saint Éloi Lupopo s’est fait peur mais sans se laisser avoir par le FC Blessing, ce jeudi 07 septembre, au Stade Kikula de Likasi, fief circonstanciel des Cheminots. Les Jaunes et Bleus se sont imposés par 2-0, grâce notamment à leur nouveau buteur congolais, Horso Mwaku.
Le FC Blessing a beau tenir le ballon et créer des situations dangereuses, mais sans réussite. Le dernier mot revient aux hommes de Bertin Maku qui, sur leurs premières vraies occasions du match, ont fait rapidement la différence. D’une frappe limpide à la 16ème minute, Horso Mwaku donne l’avantage à Lupopo, dans un stade Kikula vêtu fu jaune et bleu. Le jeune crack congolais recruté de l’US Tshinkunku la saison dernière, ouvre ainsi son compteur buts en match officiel avec les Viets.
Pendant que les Bénis peinent à réagir, les Cheminots frappent à nouveau, par l’entremise de Josué Kazema. Blessing met un deuxième genou à terre et ne se relèvera pas jusqu’à la fin de la rencontre. Première victoire dans le jeu pour Lupopo qui lance enfin, sa saison nationale.
Foot RDC