Linafoot : Service minimum pour Mazembe devant Don Bosco

Date:

Dans un duel « fratricide », le TP Mazembe s’est défait du CS Don Bosco par la plus petite des notes. dimanche6 17 mars 2024, au stade TP Mazembe, les Corbeaux se sont assurés de conserver la tête du championnat, avec un court succès 1-0, pour leur dernier match avant la trêve internationale de mars 2024.

D’entrée, Lamine N’Diaye a opéré trois changements par rapport à son 11 contre Maniement Union en milieu de semaine. Le Franco-sénégalais a titularisé Ernest Luzolo, Merceil Ngimbi et Boubacar Haïnikoye. Les Corbeaux ont mis les pieds sur le ballon. La domination du TP a été bonifiée par l’ouverture du score de Patient Mwamba à la 16e minute. Le jeune joueur a bénéficié d’une balle mal renvoyée pour punir son ancien club. Aucun autre but n’a été marqué durant le reste de la partie. Don Bosco a frôlé l’égalisation juste avant la pause ; Aliou Faty est bien resté sur ses gardes.

En deuxième mi-temps, malgré les différents remplacements opérés par les deux entraîneurs, le marquoir n’a plus évolué, 1-0 jusqu’au dernier sifflet de l’arbitre. Faty Badara sauvait les meubles à 10 minutes du terme sur une puissante frappe de Robert Wilangi. Court et précieux succès pour Mazembe qui assure sa première place avec 10 points après 4 matchs joués. Don Bosco demeure dernier avec son seul point décroché devant Lupopo.

Foot RDC

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Départ de Moïse Katumbi : anatomie d’une succession

Lorsqu'il a annoncé son retrait prochain de la tête...

Linafoot : Mazembe fait chuter VClub dans le Clasico

Le TP Mazembe continue sur sa lancée en Play-offs....

Linafoot : Lupopo enchaîne face au CS Don Bosco

Quatrième victoire de rang pour le FC Saint Éloi...

Linafoot : « Lupopo n’a jamais eu d’adversaire facile », Mohamed Magassouba

La phase retour des Play-offs en Ligue Nationale de...