Lupopo : Réaction à chaud de Christian Bracconi après la victoire de Cheminots

Date:

Christian Bracconi a arraché, à l’usure, sa première victoire à la tête du Saint Éloi Lupopo ce lundi en Linafoot D1 face à Lubumbashi Sport. Avec un doublé de Dark Kabangu (85e, 87e), les Cheminots ont pris les dessus sur les Kamikazes grâce également au coaching payant de l’entraîneur français. Après le match, Bracconi a révélé avoir prévu le scénario du match.

« Les attaquants devaient pilonner la défense adverse et la deuxième vague entrer pour concrétiser. Le plan a marché. J’ai dit à Dark et Patou, avant le match qu’ils allaient entrer pour jouer les trente dernières minutes et faire la différence, » affirmait Bracconi après le match.

« Héritier Kasongo a aussi fait la différence. J’ai dis à mes joueurs qu’il fallait aller jusqu’au bout et user l’adversaire. C’est ce qu’on a réussi à faire. Il y a eu des efforts de notre part. »

Malgré les deux buts, Bracconi pense que son équipe méritait plus. « Avec un peu de réussite, on aurait pu faire mieux. Je crois que sur l’ensemble du match, nous méritons notre victoire. » Un premier test réussi pour une équipe attendu au tournant après son mercato clinquant.

Iragi Elisha/Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Léopards : Sébastien Desabre fait le planning avant de croiser le Togo et le Sénégal

En Egypte où il accompagne Mazembe pour sa demi-finale...

CAF LDC : avec Kabwit et Ngalamulume, Fofana sur le banc. Le XI des Corbeaux contre Al Ahly

Dans environ une heure, le TP Mazembe a rendez-vous...

Linafoot : Kuya Sport sème l’orage dans le camp des Oranges de Renaissance

L'AC Kuya ne s'est pas présenté en victime résigné...