Le TP Mazembe a annoncé la création de la Msichana Académie, la première académie de football féminin du pays. L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse conjointe tenue à Lubumbashi ce mardi 20 juin. Denise Bison, vice-présidente du TP Mazembe dames, Nina Kibambe du Centre d’éveil de la femme et Adriana Zunino de l’association Laïque Bambin étaient présentes lors de cet événement, représentant les organisations partenaires de ce projet ambitieux.
La Msichana Académie sera équipée de deux terrains de football, dont un en gazon naturel et un en synthétique. Elle comprendra également une salle de sport moderne, une paroisse pour les activités religieuses et des dortoirs pour les équipes senior et juniors du TP Mazembe dames. Ce projet est réalisé en collaboration avec Play Change, une organisation dédiée au développement du football dans la région, et bénéficie du soutien de l’UEFA Foundation.
L’initiative marque une étape importante dans la promotion du football féminin en RDC. En offrant des installations de classe mondiale et un encadrement professionnel, la Msichana Académie vise à développer les talents et à offrir des opportunités aux jeunes filles passionnées de football. Le TP Mazembe, un des premiers clubs avec une équipes féminine, contribue à l’épanouissement et à l’autonomisation des femmes dans le domaine du football.
FootRDC
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
[…] Source : Foot RDC […]