Médias : Patrick Lupika quitte Digital Congo et Canal+

Date:

Une des voix phares de Digital Congo depuis six ans, le journaliste Patrick Lupika a annoncé son départ de la chaîne kinoise dimanche 19 décembre. Quelques jours plus tôt, il avait prévenu ses abonnés sur les réseaux sociaux qu’il ferait une annonce importante sur son travail. Dans sa lettre de démission, il annonce simplement qu’il part pour des « pour des raisons personnelles, à compter de la date de ce courrier. »

« Digital Congo RTV, me place au cœur de son projet, dès le premier jour de notre collaboration. J’ai été investi d’une mission, plusieurs personnes voient en moi le meilleur journaliste sportif en République Démocratique du Congo. C’est grâce à Dieu et grâce à vous, que je suis très reconnaissant pour ce que vous avez fait de ma carrière professionnelle, » écrit-il pour remercier sa direction.

S’il n’a rien dit sur sa future destination, FootRDC a appris que Patrick Lupika devrait s’éloigner des médias après son départ de Digital Congo. Correspondant de Canal+ en RDC, il laisse également ce poste vacant. Au sein de sa rédaction, David Ndala devrait, selon nos informations, prendre les responsabilités de son ancien collègue.

Iragi Elisha

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Rétrospective FootRDC : Top 20 des articles les plus lus de 2023 (1 à 10)

Après la révélation de la première partie de ce...

Rétrospective FootRDC : Top 20 des articles les plus lus de 2023 (1/2)

Alors que nous amorçons une nouvelle année qui s'annonce...

Scandale de pédophilie : un entraineur de jeunes de Kinshasa banni 20 ans pour violences sexuelles sur mineur

La chambre de jugement de la Commission d’Éthique indépendante...