Nord-Kivu : Quand Rostand Kahongya félicite son bourreau, l’AC Capaco et coupe court aux rumeurs

Date:

Le championnat provincial du Nord Kivu s’est clôturé depuis le dimanche dernier par le sacre de l’AC Capaco devant l’AS Kabasha (4-3 ap tab) après un nul vierge de 0-0 au temps réglementaire.

Depuis, des rumeurs autour d’un éventuel Jackpot que L’AS Kabasha aurait initié à l’AC Capaco pour que l’équipe de Beni cède son titre qualificatif en Ligue 2 à l’équipe de Goma vont bon train.

Ce que dément le président de l’AS Kabasha Rostand KAHONNGYA qui félicite l’AC Capaco de Béni pour son Sacre. « Le sport moderne étant le fairplay, je souhaite plein succès à Capaco et demande aux supporters de l’AS Kabasha de rester sereins. » a déclaré Rostand Kahongya.

« La saison passée, c’était l’AS Kabasha et voici cette saison c’est Capaco. » a-t-il ajouté à footrdc.com.

Rostand Kahongya s’est montré fier de la compétitivité des clubs du Nord Kivu ; une compétitivité justifiée par cette alternance de détention du titre.

S’agissant des rumeurs qui circulent pour un éventuel achat de la place de Capaco à la prochaine Ligue 2, le Président de l’AS Kabasha fixe l’opinion : « A ma qualité de garant de la lutte anti-corruption au Nord Kivu, je ne peux cautionner pareille démarche car dans le football c’est le meilleur qui gagne. » Des propos qui confirme sa personne et son esprit de fairplay.

En chute, Rostand Kahongya a invité tous les membres de ladite Association Sportive au courage pour reprendre la saison avec énergie et détermination.

Pour rappel, l’AS Kabasha jouera le championnat local de l’Entente urbaine de Football de Goma avant de tenter la saison prochaine, s’il veut réaliser son rêve, de retourner en division supérieure. Un rêve manquer depuis deux ans.

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Gabriel Amisi Kumba apporte son soutien au comité de l’AS Kabasha

Ouf de soulagement dans la famille Kabasha. Le comité...

Actu-Clubs : AS Kabasha, de l’amateurisme au semi-pro !

L'Association Sportive Kabasha de Goma va désormais évoluer avec...

Championnat provincial du Nord Kivu : Kabasha rejoint Capaco en finale

Le championnat provincial du Nord Kivu connait désormais son...

Championnat provincial du Nord-Kivu: Kabasha se fait peur, COOPERAMA se la coule douce

La phase finale du championnat provincial du Nord Kivu...