TP Mazembe : « Dieu a permis qu’on croise Florent Ibenge… » Koffi Kouame

Date:

À quelques jours de demi-finale aller entre le TP Mazembe et la Renaissance Berkane, Koffi Kouame, milieu de terrain ivoirien des Corbeaux, s’est confié à Nyota Télévision, pour aborder ces retrouvailles avec l’ancien coach de l’AS VClub.

Buteur lors du dernier match de quarts de finale à Lubumbashi, le milieu de terrain Ivoirien croit plutôt en une bonne confrontation entre deux excellentes formations : “En se basant sur ses résultats, l’équipe de Berkane est une bonne équipe dans le championnat marocain. Ils ont des bons projets, donc c’est une demi-finale qui va se jouer entre deux grandes équipes” dit-il.

Ayant croisé le TP Mazembe à plusieurs reprises en Ligue Nationale de Football, Florent Ibenge retrouvera pour la troisième fois les corbeaux en compétition Africaine après la double confrontation d’il y’a 8 ans en Champions League. Bien qu’il croit au destin, Koffi Kouame ne cache pas son admiration pour celui qu’on appelle Coach Android. “Je connais bien le coach Ibenge, je l’ai affronté pendant 5 ans avant qu’il quitte le championnat Congolais. C’est un super bon entraîneur. Dieu a permis qu’on se croise et les choses vont arriver comme elles doivent arriver.” a laissé entendre le l’Ivoirien.

C’est ce dimanche 8 mai que les Corbeaux recevront les Oranges, à Kamalondo. Une occasion d’augmenter leur chances de qualification en finale, avant la manche retour.

Germain Ngoy


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Décryptage : TP Mazembe, les failles d’un géant aux pieds d’argile

Les Corbeaux n’ont pas retrouvé les ailes pour voler...

Linafoot D1 : 5 ans après, Lupopo bat Mazembe dans un derby sous tensions

Cinq ans plus tard, Lupopo s'offre Mazembe. Les Cheminots...

Linafoot D1 : briller ou sombrer définitivement, le TP Mazembe face au danger d’un derby plein d’enjeux

Perdu dans ses problèmes administratifs, et pertes des joueurs...

Linafoot D1 : le TP Mazembe toujours en souffrance

Ça peine toujours à décoller pour les Corbeaux en...