TP Mazembe : Franck Dumas adoube Patient Mwamba, Mputu en « retard »

Date:

Le début de la saison de Mazembe reste pour le moins satisfaisant. Éliminé par l’outsider AmaZulu en Ligue des Champions de la CAF, le TPM a perdu ses premiers points en championnat mercredi face à la JS Bazano à Kamalondo (1-1). S’il n’est pas question de s’alarmer pour l’état-major des Corbeaux (4 victoires en 5 matchs) force est de constater que jusque-là Mazembe ne carbure pas à 100 à l’heure. Et Franck Dumas l’a compris.

Le technicien français, récemment très critique avec ses joueurs, a tenu un discours plutôt optimiste malgré le match nul face au Miniers dans leur temple. « Je vois qu’Adam Bossu se débrouille bien devant, il y a Thomas [Ulimwengu] également. On est en train de se préparer car il y a des joueurs qui viennent hors de forme, » explique-t-il. Une manière pour lui de mettre la pression sur ses éléments offensifs, dont la star Merceil Ngimbi et son coéquipier Jean Baleke.

Mputu « out », Patient Mwamba séduit

Parmi les joueurs revenus récemment figure l’emblématique et légendaire Trésor Mputu. L’éternel numéro de Kamalondo revient après un éloignement des terrains suite à une blessure, comme l’avait indiqué Mazembe avant le stage au Maroc en août. A entendre l’ancien entraîneur entraîneur CR Belouizdad, on n’est pas prêt de revoir « Toure » sur les terrains même si tout reste possible.

« Trésor [Mputu] a pris du retard, énormément de retard confirme Dumas. J’en ai parlé cette semaine avec lui et il m’a dit qu’il a bien besoin de bosser. » Des promesses donc.
Pour les problèmes offensifs que rencontre Mazembe en ce début de saison, Dumas croit que la solution est « interne » et que ses joueurs devraient se mettre dans la compétition pour aspirer à être aligner dans le onze de départ. Une attitude que Dumas constate chez un jeune promu cette saison en titulaire qui monte en puissance. « Quand vous voyez le petit Patient [Mwamba], il n’a pas beaucoup d’expérience mais il joue et se livre. Ce c’est qu’il faut que l’équipe fasse. » Les joueurs savent ce qu’il leur reste à faire, Dumas prend les notes.

Iragi Elisha/Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Léopards : Sébastien Desabre fait le planning avant de croiser le Togo et le Sénégal

En Egypte où il accompagne Mazembe pour sa demi-finale...

CAF LDC : avec Kabwit et Ngalamulume, Fofana sur le banc. Le XI des Corbeaux contre Al Ahly

Dans environ une heure, le TP Mazembe a rendez-vous...

Linafoot : Kuya Sport sème l’orage dans le camp des Oranges de Renaissance

L'AC Kuya ne s'est pas présenté en victime résigné...