TP Mazembe : « la Linafoot devrait peut-être suspendre le championnat » Frédéric Kitengie

Date:

Les Corbeaux sont dans une tournée dans l’Est de la RDC. Après des succès à Goma, face à Dauphin Noir, et à Bukavu devant Etoile du Kivu, le club Noir et Blanc affronte au match suivant Maniema Union à Kindu. Longtemps accusé d’être « favorisé » après sa série de matchs à domicile, le club de Kamalondo disputera son cinquième match à l’extérieur.

Son secrétaire général, Frédéric Kitengie, a évoqué la possibilité pour les Corbeaux, qui seront décimés par les départs en sélection, de prendre une pause en championnat. « Dans le Règlements Généraux et Sportifs de la RDC, il est dit que lorsqu’une équipe livre plus de joueurs à l’équipe nationale, elle peut être dispensée de continuer ses rencontres, » a-t-il rappelé lors d’un entretien à Goma sur le micro de Nyota TV.

« Nous pouvons décider de jouer malgré les neuf joueurs partis, mais malheureusement, avec la pandémie de la Covid-19, on ne saura pas avoir le nombre suffisant pour continuer à jouer la Linafoot. »

Kitengie, au regard de la situation de son club, estime que la Ligue devrait songer à l’éventualité de mettre en pause le championnat. « Je crois même que la Linafoot devrait peut-être suspendre le championnat pour continuer après parce qu’on va jusqu’au 7 janvier. Il y a 9 joueurs qui partent, l’entraineur Kidiaba, ça fait déjà 10. Mounkoro est déjà avec l’équipe du Mali et pour les autres sélections, je ne sais pas encore. »

« Là, c’est juste un problème d’application de règlement, ce n’est pas Mazembe qui a demandé, » a déclaré le dirigeant. Il a précisé que « depuis le début de la saison, Mazembe n’a jamais demandé un report de match. Nous subissons les aléas du calendrier. »

Iragi Elisha


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Amical : face à Augsburg de Samuel Essende, Jean Baleke ouvre son compteur avec Young Africans

Fraîchement recruté à Young Africans, Jean Baleke Othos a...

Amical : Yoane Wissa et Silas Katompa étincelants

Les internationaux congolais Silas Katompa et Yoane Wissa ont...

Mercato : un nouveau défi pour William Balikwisha en Belgique

Longtemps annoncé, c'est désormais officiel, William Balikwisha quitte le...

Mercato : Maniema Union blinde Jephté Kitambala

L'AS Maniema Union vient d'annoncer la signature de contrat...