TP Mazembe : le remplacement de Pamphile Mihayo vu par les internautes

Date:

La nouvelle élimination du TP Mazembe en Ligue des Champions le week-end dernier, a ouvert le chemin à un remaniement des choses au sein du club Noir et Blanc. Le premier à en faire les frais avant d’autres, c’est Pamphile Mihayo. Coach des Corbeaux depuis 2017, celui que les fans du TP Mazembe appellent affectueusement « Baba », a été remercié le soir même du désastre des  face aux Aigles de Casablanca. Mihayo n’est totalement parti, pas encore. Selon Moïse Katumbi qui a signé le communiqué le révoquant, il devra partir en Europe pour faire des études d’entraîneur, mais bien avant, l’apport de Pamphile comme assistant du nouveau coach, Drazen Cvetković, est vivement souhaité.

Les internautes n’ont pas manqué à décrypter cette décision de la direction du TP Mazembe via son président. Les réactions contrarotatives ont fusé de partout après l’annonce de du remplacement de Pamphile Mihayo. Voici les avis et considérations des uns et des autres partant d’un sondage lancé sur notre page, pour prélever l’adjectif qualificatif à attribuer à la décision du numéro 1 des Corbeaux.

Coco Heri ; Une décision précipitée. Le président du club devrait demander également les avis des fans plutôt que prendre une décision cavalière non concertée.

Albert Kitwanda ; Normalement, tout contrat a un objectif à atteindre, quand on ne l’atteind pas, on vous remercie qu’on ait des expertises, qu’on soit bon ou pas c’est ce qui se fait sous d’autres cieux. Pamphile est un bon coach mais dans Mazembe il n’a pas la chance malgré ses qualités. Ce qui peut gâcher tout c’est de remplacer un meilleur par un faible ! D’où ça serait mieux de lui laisser quand on n’a encore trouvé celui qui est un peu supérieur à lui…

Koko Rukengeza ; Bonne nouvelle ! Mazembe mérite une concentration qu’il ne pouvait plus avoir avec son travail à l’équipe Léopards locaux.

Rey Régis U-ngoie ; Il n’a pas démérité du tou. Avec une équipe constituée de la moitié de joueurs de 20 ans ou moins, il a réussi à gagner la C2, et un excellent rendement en Ligue 1. Bon c’est le sport il faut le résultat surtout dans un club aussi ambitieux.

Ardent Tshinkenke ; Bonne décision du comité car l’équipe a des joueurs recrutés mais le coach était incapable de nous construire une bonne équipe. L’équipe qui joue au Maroc, aucun tir cadré donc c’était vraiment difficile pour une équipe de la trampe de Mazembe…. Il nous faut un coach capable de construire une équipe avec l’ensemble des joueurs qui constituent l’ossature du club en donnant la chance à tous….

Jeannot Ekemina ; La seule question ici c’est pourquoi maintenant ? À mon avis, il fallait le laisser terminer sa saison qui du reste n’est pas si mauvaise que ça ! Maintenant qu’il est parti, certains joueurs comme Ushindi, Ipamy, Kabangu, Ochaya… et Mr damien Simbi doivent être aussi remercier.

Giresse Bienge ; Vous savez dans le monde des affaires, la clémence a ses limites. Pour moi c’était une mauvaise idée de charger un Pamphile qui venait de commencer sa carrière. Il fallait qu’il commence au moins avec Don Bosco pour qu’il acquiert l’expérience avant de s’engager avec Mazembe. Son équipe l’avait beaucoup aidé lors des échéances précedentes. Mais hélas, on attendait de lui une surprise mais il nous a déçus.

Oscar Mitima ; Une très mauvaise décision de la part des dirigeants de notre grande équipe. On ne devrait pas prendre une telle décision immédiatement parce qu’on est éliminé, on sait bien comment Pamphile a maintenu cette équipe dans le top 5 africain, et si ça s’avère mieux, pour quoi nommer un coach qui n’a pas la biographie dans le domaine de football ?

Jack Olenga Paul Jop ; Normal pour moi ! Je dirais à Baba merci pour tout, tu n’as pas eu le moyen que les autres mais tu as fait ton temps, tu as un bilan positif, le TP c’est ta maison vas étudier, je ne te dis pas aurevoir mais à bientôt.

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Mazembe fait chuter VClub dans le Clasico

Le TP Mazembe continue sur sa lancée en Play-offs....

Linafoot : Mazembe surclasse les Aigles du Congo avant le Clasico

Le TP Mazembe poursuit sa bonne série en championnat....

Mazembe : Moïse Katumbi annonce son départ à la tête du TPM

Au micro des journalistes de BBC afrique à Luanda...