TP Mazembe : 13 joueurs manquent à l’appel à Futuka !

En l’absence d’au moins sept internationaux, le coach des Corbeaux, Pamphile Mihayo, prépare au mieux les joueurs présents avant l’autre grand défi : samedi 12 Octobre en L1 devant le CS Don Bosco. A côté des absences suite à la trêve internationale s’ajoute une longue liste de malades et d’éléments en phase de reprise. Ils sont au moins treize Corbeaux absents!
Sans trois défenseurs axiaux de métier : Kabaso CHONGO, Tandi MWAPE et Kévin MONDEKO tous en sélections, comment s’en sortir si on veut aligner une équipe équilibrée ? Un vrai casse-tête pour le staff technique ce samedi devant le CS Don Bosco.

Il sera aussi trop tôt, ce week-end, de compter sur Patou KABANGU et Isaac TSHIBANGU. Les deux ailiers n’ont repris le service que lundi et sont pris en charge à l’écart du groupe. Encore en phase de reprise, ils ne seront pas à 100% avant la fin de semaine. Si le retour de ces deux plait au staff, notons que trois autres joueurs sont à l’infirmerie : Rainford KALABA, Emmanuel MBOLA et Olivier KITENGIE, tous frappés par une crise de paludisme. Depuis lundi, les trois sont alités et pris en charge par le staff médical.




En termes de chiffres, ce sont sept joueurs en sélections (Kévin MONDEKO et Jackson MULEKA avec les Léopards de la RDC, Kabaso CHONGO et Tandi MWAPE dans le rang des Chipolopolo Boys, Sylvain GBOHOUO et Wonlo COULIBALY en France avec les Eléphants, Joseph Benson OCHAYA chez les Cranes de l’Ouganda), deux en phase de reprise (Patou KABANGU et Isaac TSHIBANGU) et quatre à l’infirmerie (Rainford KALABA, Emmanuel MBOLA et Olivier KITENGE). Un total d’au moins treize Corbeaux absents !

Tpmazembe.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer