Mazembe en remet une couche, encore. Après les critiques sèches du TPM sur l’arbitrage de Maguette Ndiaye suite à l’élimination des Corbeaux en demi-finale de la Coupe de la CAF, la pilule ne passe toujours pas. « Mazembe se porte bien, mais ce n’est pas facile. Mazembe se remet parce que chuter de cette façon-là, ce n’est pas l’élimination en demi-finale qui nous a fait mal, mais la façon dont nous sommes tombés. Il faut se relever, nous le faisons déjà », a confié Frédérique Kintengie à Radio Okapi, dimanche.
Deux jours après le sacre de Florent Ibenge et ses hommes, il en a profité pour faire une troublante révélation sur le séjour de Mazembe au Maroc. « La veille du match, peut être que vous ne savez pas, monsieur Faouzi Lekjaa, président de la Fédération marocaine de football et président de Renaissance Berkane, a passé la nuit dans le même hôtel que le TP Mazembe. Dites-moi, ça rime avec quoi ? », s’est-il interrogé.
Interrogé sur une probable supposition complicité entre les Marocains et le corps arbitral, le secrétaire général de Mazembe a préféré botter en touche. « Ça, je ne sais pas. Ils étaient logés par la fédération marocaine, mais ce qui s’est passé sur le terrain pendant le match, ceci explique cela.» La demi-finale entre Corbeaux et Orange a laissé des traces à Kamalondo.
FootRDC
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.