L’entame de la phase des playoffs de la Vodacom L1 a souri à l’AS Dauphin Noir, bien que difficilement. Opposée au FC Mont Bleu de Bunia ce mercredi 21 mars au stade le Volcans de Goma, les locaux de L’AS Dauphin Noir ont fait l’essentiel en l’emportant par la petite de marque de 1-0.
Commencé timidement, les deux équipes se sont d’abord observées avant de s’inquiéter par des occasions stériles. Ce n’est qu’à la 39e minute que les locaux ont trouvé la faille. Sur un centre de la gauche vers la droite, Bushiri Tambwe Opape saute de haut et bat le gardien de bleus(1-0 39e min) un score qui renvoi les deux parti dans les vestiaires.
De retour, Dauphin Noir change des pilons et fait entrer deux attaquants puis joue en bloc défensif de 5-3-2. Profitant de l’entrée de Lwanzo Tachopa, Erick Tshibangu se crée de l’espace au couloir et occasionne un penalty à la 75e minute, malheureusement raté par Eric Kambale l’entrant en cours de jeu. 1-0 le score au finish qui assure Guy Bukasa et L’AS Dauphin Noir avant la réception de Groupe Bazano samedi. Dauphin fera sans 6 de ses joueurs cadres appelés dans les équipes nationales U20 et U17 qui quittent déjà demain.
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.