Vodacom Ligue 1 : « On était moyen aujourd’hui » Kasongo Ngandu!

Date:

Battu pour la première en phase de playoff, le Cercle Sportif Don Bosco a laissé filer une belle opportunité de consolider sa première place au classement partiel du championnat national.

Pour le coach principal de ce Club de Lubumbashi, Isaac Kasongo, pas question de se plaindre des conditions météorologiques :  « S’il fait chaud c’est pour toutes les deux équipes ».

Après avoir passé complètement à côté de cette opposition face aux académiciens, Isaac Kasongo reconnaît toute la largesse de son équipe : « On était dans la rue, on nous a bouffé au milieu de terrain, on n’a pas pu faire notre jeu et l’adversaire nous a imposé son jeu, je e reconnais ».

De ce match, Don Bosco s’affiche comme un vaste chantier et le maître d’ouvrage sait ce qu’il faut : « Là, il faut vraiment travailler sur les deux centraux, on nous a marqué de la même manière 5 buts ».

Le problème est bien identifié. Aux grands maux, les grands remèdes : « Donc il y a un problème dans l’axe », nous avoue Isaac Kasongo.

Don Bosco devra se renforcer et ça passe par un recrutement : « là il faut qu’on travaille dans l’axe. Chercher un joueur qui va nous être utile » poursuit-il.

Avant de chuter, Isaac Kasongo fait un aveu d’impuissance : « Sur toutes les lignes, on était vraiment moyen ».

Ce Don Bosco devra changer d’image, travailler sur ces failles pour redorer le blason pour les prochaines journées de cette phase de play-off du championnat national.

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Mazembe « Tout Puissant » devant Don Bosco

Le duel entre les Salésiens et les Corbeaux a...

Linafoot : les Aigles du Congo asphyxient Don Bosco

Plus rien ne va chez le CS Don Bosco....