Vodacom Ligue 1 : Surprenant, Lupopo arrache un nul devant Don Bosco

Date:

Un Lupopo orphelin de son entraineur Bruno, un Lupopo qui peine à imposer sa marque. Devant Don Bosco, les viets ont découvert leurs limites !

Pour cette première journée de phase de playoff, les cheminots sont surpris par des Salésiens adroits sur le coup de pieds arrêté.

Placé aux orées de la surface de vérité, le coup franc de Don Bosco est exécuté en toute finesse par Mwinyi Dibundu qui trompe Justin Dikumana, dernier rempart de Lupopo. 1 but à 0 à la 14 ème minute en faveur des Salésiens.

Soucieux de refaire son retard, Lupopo entreprend des offensives dans le camp adversaire jusqu’à trouver un penalty consécutif à une faute de Mwatwamene sur Wilangi Robert. 30 ème minute, l’ailier de Lupopo est face à Aimé Bakula, mais son coup est arrêté par l’ancien portier du TP Mazembe. Comme lors de la phase classique, Bakula arrête de nouveau un coup de pieds de réparation face à Lupopo.

C’est avec une avance d’un but à 0 que les deux équipes se quittent à la mi-temps.

En deuxième période, les Salésiens doublent la mise à la 62 ème minute grâce à Nathan Nsubuka sur une offrande de Badibake. En pleine panique, dépassé, Lupopo est proche d’une humiliation sur une frappe de Kaniki qui heurte la transversale de Justin Dikumana.

A la 74 ème minute, Kapayi Masuda entré en remplacement de Wilangi répond à Mwini Dibundu avec un superbe coup franc qui laisse sans détente Aimé Bakula. 2 buts à 1 les cheminots retrouvent de la vie dans cette opposition. 1 minute plus tard sur un contre, Héritier Makambo voit sa frappe stoppée par Aimé Bakula, Lupopo passe prêt de l’égalisation.

Échéance retardée mais, inévitable à la 80 ème avec l’égalisation de Lupopo grâce à Héritier Makambo, l’avant-centre du club de l’outre tunnel. La confiance change de camp, Lupopo est à quelques centimètres de la troisième réalisation mais le ballon de Kapayi Masuda passe au-dessus de la barre transversale.

2 buts partout ça sera le score au terme de la partie. Lupopo, revenant, arrache un nul devant Don Bosco.

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Mazembe « Tout Puissant » devant Don Bosco

Le duel entre les Salésiens et les Corbeaux a...

Linafoot : les Aigles du Congo asphyxient Don Bosco

Plus rien ne va chez le CS Don Bosco....