Affaire RDC-Bénin : la presse béninoise n’y croit plus !

La FIFA a examiné, mardi 23 novembre, la réclamation de la fédération béninoise de football contre la RDC. Officiellement, l’instance mondiale n’a pas encore annoncé sa décision aux fédérations. Cependant, dans la presse du Bénin, c’est la soupe à la grimace. Plus personne ne croit plus à une qualification « miracle » des Écureuils pour les Barrages, via une disqualification des Léopards.

« Le Bénin ne disputera pas les barrages de la coupe du monde Qatar 2022. La FIFA vient de confirmer l’élimination des Écureuils de la compétition en rejetant le recours déposé par la partie béninoise pour contester l’issue de la rencontre contre la RDC. L’instance faîtière du football mondial a déclaré « recevable mais non fondée » la plainte de la Fédération Béninoise de Football » écrivait mardi soir Bénin Web TV, baissant les armes.

« Des dénonciations qui ne seront finalement pas pris en compte par la FIFA qui confirme donc la qualification de la RDC pour les barrages, » ajoutent nos confrères. Un ton de désespoir qui caractérise la presse sportive du Bénin quelques heures après le traitement traitement du litige.

Si au Bénin l’espoir vient de filer par la porte de l’arrière, il n’en est rien pour le moment au niveau de la FIFA. Mardi soir, Footrdc.com a contacté un cadre de la FECOFA qui a confirmé que la FIFA n’avait pas encore écrit aux fédérations pour leur annoncer son verdict. La réponse de l’instance mondiale sera annoncé dans les prochains hours, selon toutes vraisemblance. Attendre et espérer pour les supporters des Léopards, pour lesquels l’annonce se fait de plus en plus longue et stressante.

Iragi Elisha/Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer