African Football League : le TP Mazembe n’arborera pas « Visit Rwanda » sur son maillot contre l’Espérance (Exclusif)

Date:

Selon nos informations, Visit Rwanda, slogan du ministère rwandais du Tourisme s’est associé à la CAF pour figurer parmi ses sponsors lors de l’African Football League. Le logo, qui apparaît aussi sur les maillots d’Arsenal, du Paris Saint-Germain et du Bayern Munich, figurera sur les manches de maillot des tous les clubs qui participent à la première édition de l’African Football League. Tous les clubs, sauf le Tout-Puissant Mazembe qui s’est opposé à cette mesure de sponsoring malgré l’approbation par la CAF.

À Dar es-Salaam, où le club disputera son match de quarts de finale face à l’Espérance de Tunis, les Corbeaux n’arboreront pas le logo « Visit Rwanda », a confirmé un des responsables du club contacté par FootRDC mardi. Depuis plusieurs jours, la direction de Mazembe a écrit à l’African Football League, organisée par la CAF avec le soutien de la FIFA, pour indiquer la décision de Mazembe.

« Il s’agit d’une question où la position de Mazembe est très claire depuis le début », a déclaré le responsable à FootRDC. Le TPM s’oppose à faire la publicité de « l’agresseur de la RDC », et ne peut pas arborer ce logo « dans le contexte géopolitique actuel ». La délocalisation du match n’aurait rien avoir avec le blocage du matériel de diffusion comme annoncé par FootRDC lundi.

Selon la même source, l’AFL aurait noté et accepté la position de Mazembe. Face à l’Espérance de Tunis, samedi 21 octobre, c’est donc sans « Visit Rwanda » sur son maillot que Mazembe croisera le fer avec les Sang et or au stade Benjamin Mkapa.

Iragi Elisha


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAF C1 : Mazembe et Maniema Union fixés pour leur entrée

La CAF a procédé au tirage au sort de...

Issama Mpeko « J’ai quitté Mazembe parce qu’on me respectait plus »

Modèle de longévité, de discipline et de constance, Issama...

Linafoot : Les Aigles du Congo plumés par le TP Mazembe

Les corbeaux du TP Mazembe ont volé plus haut...

Linafoot : Maniema Union punit Mazembe et remet le suspense pour le titre

L'AS Maniema Union a réussi l'exploit de faire tomber...