Une équipe modique, sans âme, sans fond de jeu, sans agressivité ni lucidité ; les mots ne peuvent qu’être insuffisants pour décrire la piteuse prestation du Onze national cet après-midi.
Débarquée dans la capitale tanzanienne avec un fardeau plus lourd que leur poids, l’équipe nationale de la RDC n’avait pas envie de surprendre au cours de cette rencontre amicale. Seul l’entraîneur l’a fait ; le choix étrange du Onze de départ, la défection de MPOKU et compères reste la seul excuse.
Totalement méconnaissables durant quasiment tout le match ; les Léopards ont fait les frais du manque de sérieux de l’organisation. À la 75ème minute, Buana Ali Samantha touche le fond filet de Ley Matampi sur une belle action collective des Taïfas Stars. Toujours aussi fugaces même après le but encaissé, les coéquipiers de Chadrac AKOLO cèdent dans les derniers instants sur une nouvelle action bien construite. (2-0), score final.
C’est une cuisante défaite qui vient remuer le coteau dans la plaie et susciter les derniers doutes quant à l’avenir de la sélection.
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
[…] afrik-foot et footrdc […]