AS Nyuki: Guy Bukasa révèle sa méthodologie

Date:

Comme nous vous l’annoncions, Guy Bukasa a intégré le staff du club champion du Congo le mardi 18 septembre. Aussitôt arrivé, l’ancien entraîneur de Dauphin Noir de Goma a dirigé la séance d’entraînement du jour aux côtés du Burundais Harerimana, de l’ancien Guy Bakila ou encore de Justin Kanda.

Le coach qui reconnait n’avoir pas la prétention de venir créer autres choses que de respecter déjà le travail qui est fait jusque là:
« Il faut savoir que l’équipe a existé avant nous, nous n’avons pas la prétention de venir créer. Il faut noter que c’est une équipe vainqueur de la coupe du Congo et donc nous respectons le travail déjà fait. Nous essayons de continuer dans cette optique et mette à niveau ce qu’il faut pour affronter les défis avenir »a commenté Guy Bukasa.

Qualifié en Linafoot cette saison, l’AS Nyuki sera à ses premiers pas au niveau du championnat national : « un nouveau né avec beaucoup de fraicheur »poursuit Guy Bukasa.

Concerné par la coupe de la Confédération Africaine de Football, le club de Butembo n’y pense pas pour le moment : « La coupe d’Afrique on en parle pas maintenant. Le plus important pour nous c’est le match du dimanche. On peut pas commencer à penser à une activité de novembre alors qu’on en plusieurs en septembre et octobre ».

Les yeux rivés à la première division du championnat national, Nyuki se prépare à fond pour l’aborder en toute sérénité : « Pour le moment, nous sommes concentrés sur la Linafoot et on parlera de la coupe d’Afrique après avoir fait un pas en linafoot. Donc allons étape par étape. »a conclu le désormais entraîneur de multi systemes de Butembo qui se prépare à Goma.

L’AS Nyuki va débuter le championnat ce dimanche à Lubumbashi contre le FC Saint Eloi Lupopo.


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Bukavu Dawa et Nyuki relégués, deux clubs montent en D1 !

Suite à sa décision de geler le classement de...

Linafoot D1 : Renaissance flagelle Nyuki, Rangers au forceps contre Buda.

Trois matchs se jouaient sur différents terrains du pays...

Linafoot D1 : Nyuki joue au perdant même dans les bureaux

Le parcours de l'Association Sportive Nyuki de Butembo en...

Linafoot D1 : Nyuki dompte Bukavu Dawa dans le duel du fond plat

Les multi systèmes de Butembo ont réussi leur déplacement...