Linafoot D1 : Nyuki dompte Bukavu Dawa dans le duel du fond plat

Les multi systèmes de Butembo ont réussi leur déplacement à Bukavu cet après-midi. Au stade de la concorde de Kadutu l’Association Sportive Nyuki s’est montrée renversante devant les corbeaux de Bukavu Dawa. Menés, les abeilles se sont remis au talent de Robert Mbelu pour faire la différence.

Tôt dans ce match, les corbeaux ont déployé leurs ailes pour voler plus que les abeilles. Hassan Bizimana à la 4 ème minute a signé l’ouverture du score. Dans le camp adverse, Robert Mbelu portait le club de Butembo pour l’égalisation à demi-heure de jeu. 1 but partout, score à la mi-temps.

En seconde période, Buda ne met pas longtemps pour prendre de nouveau les commandes du match grâce à Kayondoyondo à la 55 ème minute. Dominés, les abeilles reviennent gracieusement sur un CSC de Musasa Matanda (62′). Alors que les deux équipes se dirigeait vers un nul, l’ancien joueur du TP Mazembe, Robert Mbelu va signer son doublé (89′).

3 buts à 2, grâce à Robert Mbelu de grand jour visité par une réussite imposante Nyuki s’impose dans ce duel du bas du classement du championnat national de football en sa première division devant Bukavu Dawa. Mais malgré cette victoire, Nyuki reste dans la zone de relégation avec 12 points pour 17 matchs alors que Bukavu Dawa est bon dernier du championnat avec 9 points.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer