Binationaux : En un jour, le Congo en perd deux.

La liste des joueurs d’origine congolaise récupérés par les nations occidentales, ne fait s’allonger. Les deux derniers à s’éloigner du maillot des Léopards sont; Jonathan Ikone et Aaron Van Bissaka.

En prélude des rencontres des éliminatoires à l’Euro 2020, Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France, a, pour la première fois, convoqué Jonathan Ikone chez les Bleus. L’ailier de Lille auteur d’une saison belle 2018-2019, avait repoussé les avances de la RDC en juin dernier, pour participer avec l’équipe de France au championnat d’Europe de moins 23 ans. Dès la prochaine trêve internationale, il pourra faire ses débuts avec les Bleus seniors et tirer une croix sur la sélection congolaise.

Dans la même veine, Aaron Van Bissaka, joueur de Manchester United, a été appelé par Gareth Southgate en vue de suppléer à Kyle Walker en sélection anglaise. Le défenseur de Manchester City, blessé. Van Bissaka a enfilé le maillot de la RDC en 2015 avec les U20, sous la supervision de Otis Ngoma. Il avait même affronté les U20 de l’Angleterre. Une nouvelle histoire qui débute pour l’un des défenseurs les plus chers du monde (55 M€).

Tant que le football ne sera bien organisé au pays, avec un accent sur l’encadrement des équipes des jeunes et des stratégies efficaces pour attirer les talents éparpillés à travers l’Europe, les congolais ne peuvent rien espérer de mieux.

Isaac B’ampendee /Footrdc.com

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer