C2_CAF ; TPM-HOROYA AC : Les notes du match.

Date:

Par la Rédaction de Footrdc.com.

Le TP Mazembe de la République Démocratique du Congo recevait cet après-midi la formation Guinéennne d’Athletic Club Horoya dans son temple de la Commune Kamalondo.

L’issue du match a été favorable aux Noirs et Blancs qui se sont imposés par la marque de (2-1)

Voici les notes des Corbeaux pour cette rencontre :

  • Ley MATAMPI 7/10 : Pas très inquiété au cours de la partie, Le gardien international Congolais a su répondre présent au moment opportun avec un arrêt décisif dans les derniers instants du match pour empêcher l’égalisation Guinéenne.
  • ISSAMA MPEKO 7/10 : Comme à son habitude, Le vice-capitaine du TP a été auteur d’une bonne prestation cet après-midi, tranchant offensivement et très vigilant défensivement.
  • Jean KASUSULA 6/10 : réserviste pendant plusieurs rencontres, Le gaucher n’a pas été mal du tout, malgré son apport offensif très moyen.
  • CHONGO KABASO 6,5/10 : Positionné dans l’axe de la défense pour compenser les absences de trois centraux, Le Zambien a rendu une copie satisfaisante sans être irréprochable sur le but de l’HAC.
  • Christian KOFFI KOUAMA 6,5/10: Très présent dans les duels, Le milieu Ivoirien a été d’un apport énorme dans l’entre jeu des Corbeaux.
  • MIKA Miche 5/10 : Transparent pendant toute la première période, il n’a pas réussi à éblouir cette rencontre par ses contrôles orientés, l’équilibre qu’il assure très souvent au jeu de son équipe.
  • Trésor MPUTU 4,5/10: Le talentueux milieu de terrain n’a pas beaucoup brillé ce samedi, quasi-absent dans l’animation de jeu, dans la construction des phases offensives intéressantes. Son expérience n’a pas empêché à Pamphile Mihayo de le sortir à la 50ème minute.
  • Rainfort KALABA 5/10: Match difficile pour le capitaine de l’équipe, qui s’est éteint après sa passe décisive adressée à Deo Kanda à la 14ème minute.
  • Ben MALANGO 5/10: Malgré les multiples occasions manquées, il aura énormément pesé sur la défense d’Horoya. Son aptitude à conserver le ballon a permis aux Bandianguenas de bénéficier de plusieurs coup-francs dans les 30 derniers mettres, malheureusement mal négocié.
  • Deo KANDA 6/10 : il aurait dû être le plus mauvais des athlètes sur le terrain s’il n’avait pas inscrit cet importantissime but dans le premier quart d’heure. Le dossard 9 du TP a affiché une maladresse incommensurable. Il a échoué même sur des ballons qui ne coûtaient aucun effort pour les envoyer au fond de filet.
  • Daniel ADJEI 5,5/10 : entré en cours de match en remplacement de Trésor MPUTU, Le Ghanéen n’a pas été senti sur plusieurs phases de jeu.
  • Solomon ASANTE 6/10 : Son entrée a redonné du tonus à une attaque en panne d’inspiration.
  • Adama Traoré 4,5/10: Peu de ballons négociés, moins percutant et peu altruiste, Le jeune malien n’a pas parfaitement accompli la mission lui confiée par le staff technique à son entrée.
  • *Nathan* *SINKALA* : Man of the match, au-delà de sa sublime réalisation qui offre la qualification à son équipe, Le joueur a été très solide dans ses interventions défensives et a laissé planer le danger sur Horoya par son imposante présence dans la moitié de terrain adverse .

Le TP se qualifie certes, mais il y a encore bien de choses à améliorer avant cette phase à élimination directe.

Footrdc.com

2 Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAF CDC : Lupopo impuissant et déjà hors course

Il n'y aura pas de remontada pour le FC...

CAF CDC : Lupopo coule en Afrique du Sud

Pour son entrée en lice en Coupe de la...

Interclubs CAF : Mazembe et Lupopo exemptés, VClub sait à quoi s’attendre

La CAF a procédé au tirage au sort des...

Interclubs CAF : DCMP recalé, Maniema Union se frotte les mains

Sauf retournement de situation, le Daring Club Motema Pembe...