CAF : Constant Omari président ad intérim

Date:

Premier vice-président de la Confédération africaine de football, la CAF, Constant Omari dirige temporairement l’instance dirigeante du football africain depuis le 10 novembre. Cette prise de fonction s’explique par la période de convalescence de 20 jours prescrite au président de la CAF, Ahmad Ahmad par les médecins. Testé positif au Covid-19, Ahmad Ahmad est sorti de l’hôpital mercredi dernier.

Selon l’article 24, paragraphe 8 des statuts de la CAF, « si le président est absent ou temporairement indisponible, le premier vice-président fait office de suppléant. »
Dans ce cas de figure, cela signifie que le premier vice-président de la CAF, M. Constant Omari, dirigera à l’intérim le Comité exécutif de la CAF jusqu’au 30 novembre 2020.

Par ailleurs, Constant Omari avait déjà manifesté la volonté de la FECOFA de soutenir le Malgache lors de la prochaine élection présidentielle en mars 2021. Plusieurs autres candidats de taille, dont Patrice Motsepe, se sont déclaré prêt à briguer la fonction de président de la Confédération Africaine de Football.

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

FECOFA : la CAF pointe des manquements à moins d’un mois des élections

Bien malin celui qui saurait si les élections du...

CAF : une révolution à l’avantage des Léopards se mijote pour le CHAN

A peine la 7e édition du CHAN clôturée, la...