CAF Ligue des Champions : le point sur la 1ère journée et le programme de la 2ème journée 

Date:

La phase de groupes de la Ligue des Champions CAF 2019-2020 a débuté le week-end dernier avec des victoires pour de nombreux anciens champions, notamment le TP Mazembe, la JS Kabylie, l’Etoile du Sahel ,le Mamelodi Sundowns et l’Espérance de Tunis .

Les débats se poursuivront le week-end prochain avec la deuxième journée du match programmée les vendredi 6 et samedi 7 décembre 2019.

Groupe A

Le TP Mazembe, géant de la RDC, s’est montré trop fort pour son homologue égyptien Zamalek, en s’imposant 3-0 au stade du TP Mazembe de Lubumbashi. Mulota Kabangu est venu du banc pour produire une performance qui lui a conféré le titre d’ «Homme du match», étant à l’origine des trois buts des «Corbeaux». Jackson Muleka a doublé devant le gardien de Zamalek Mohamed Awwad (60, 84), tandis que le vétéran Tresor Mputu s’est imposé comme le meilleur buteur de tous les temps des compétitions Interclubs de la CAF en marquant à la 66e minute.

À Luanda, Zesco United de la Zambie a tenu Primeiro de Agosto (Angola) en echec 1-1. Les deux buts ont été marqués dans les 16 premières minutes. Agostino Cristovao Mabululu a donné l’avantage aux locaux après 9 minutes de jeu, avant que Clement Mwape n’égalise sept minutes plus tard pour les Electricity Boys.

Classement

1. TP Mazembe – 3 points

2. Zesco United – 1 point

2. Primeiro de Agosto – 1 point

4. Zamalek – 0 points

Prochaine journée

07.12.2019 Le Caire : Zamalek vs. Primeiro de Agosto

07.12.2019 Ndola : Zesco United vs. TP Mazembe

Groupe B

L’Etoile du Sahel de Tunisie est sortie victorieuse de «La bataille des Diables Rouges» en battant son rival égyptien Al Ahly 1-0 à Rades. Le vétéran Yacine Chikhaoui a inscrit le seul but du match cinq minutes après le début de la seconde période, et Etoile a profité de son avantage numérique. Al Ahly a joué pendant près de 80 minutes réduit à dix après l’expulsion du défenseur Ayman Ahsraf à la 13e minute.

À Omdurman, Mohamed Eldai a inscrit un doublé (26, 70) pour les Soudanais d’Al Hilal qui ont battu les visiteurs de FC Platinum du Zimbabwe 2-1. Un but tardif de Never Tigere à huit minutes de la fin n’a été qu’un lot de consolation pour les Zimbabwéens.

Classement

1. Al Hilal – 3 points

2. Etoile du Sahel – 3 points

3. Platinum – 0 points

4. Al Ahly – 0 points

Prochaine journée

06.12.2019 Le Caire : Al Ahly vs. Al Hilal

07.12.2019 Bulawayo : Platinum vs. Etoile du Sahel

Groupe C

L’ancien vainqueur de CL, Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud, a débuté sa campagne en mini-ligue avec une victoire à domicile 3-0 contre le club angolais Petro de Luanda à Pretoria. Mauricio Affonso (7’), Motjeka Madisha (29’) et Sphelele Mkhulise (76’) ont marqué pour « Les Brésiliens » qui ont dominé la rencontre du début à la fin.

Le Wydad Casablanca, double vainqueur de la CL, a marqué à la toute dernière minute pour obtenir un point à Blida. Les hôtes algériens USM Alger ont dirigé les débats de la 5e minute avec l’ouverture du score par Abdelkrim Zouari jusqu’à l’avant-dernière minute lorsque Badie Aouk a égalisé pour les visiteurs.

Classement

1. Mamelodi Sundowns – 3 points

2. Wydad Casablanca – 1 point

2. USM Alger – 1 point

4. Petro de Luanda – 0 points

Prochaine journée

07.12.2019 Luanda : Petro de Luanda vs. USM Alger

07.12.2019 Casablanca : Wydad vs. Mamelodi Sundowns

Groupe D

L’Espérance, tenant du titre, a débuté sa campagne par une victoire convaincante à l’extérieur contre le géant marocain Raja à Casablanca. Les Tunisiens qui ont remporté les deux derniers titres ont marqué deux fois au cours du premier quart d’heure par Anice Badri (8’) et Ibrahim Ouattara (15’) pour lancer leur campagne.

Pendant ce temps, à Tizi Ouzou, la JS Kabylie d’Algérie a célébré son retour en phase de groupes après près de dix ans avec une victoire à l’arraché face à l’AS Vita de la République démocratique du Congo. Toufik Addadi a marqué après 66 minutes pour donner aux Canaris leur première victoire en mini-ligue depuis 2010.

Classement

1. Esperance – 3 points

2. JS Kabylie – 3 points

3. AS Vita – 0 points

4. Raja – 0 points

Prochaine journée

06.12.2019 Kinshasa : AS Vita vs. Raja

06.12.2019 Rades : Esperance vs. JS Kabylie

CAF Média


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAN 2025 (Q) : les Léopards qualifiés dès ce mardi si…

Leaders incontestés du groupe H, zéro but encaissé, 3...

Linafoot D1 : Vita Club ne gagne toujours pas

Les Moscovites courent toujours après leurs premiers succès en...

Linafoot D1 : la série d’invincibilité de l’OC Renaissance continue

Les Oranges de Kinshasa sont irrésistible en début de...