On a annoncé son expérience comme une véritable force à insuffler à ses jeunes frères. Youssouf Mulumbu, quatre participations en Coupe d’Afrique des Nations comme son vice Chancel Mbemba, a été l’un des hommes forts de la RDC lors de la belle victoire (4-0) des Léopards face aux Warriors du Zimbabwe.
Absent contre l’Ouganda et l’Égypte pour une douleur musculaire, le capitaine des Léopards retrouvait le Onze de départ toujours avec autant de rage que d’envie. Très engagé dans la récupération au milieu de terrain, avec une forte mobilité, Youssouf était partout. C’est lui qui obtient le coup-franc qui amène le premier but des Léopards, après une tentative de percussion dans la surface du Zimbabwe.
Capitaine d’un soir magnifique, l’ancien joueur de Norwich City a joué ce match comme le dernier de sa vie, lui qui a à cœur de faire une CAN historique avec les Léopards. C’est un leader incontestable sur en dehors du terrain, un meneur des troupes. Rageur, conseiller, c’est lui l’âme de cette équipe, il transmet à ses coéquipiers une énergie positive à chaque rencontre. Hier encore, il a fait parler de lui durant ses 75 minutes passées sur la pelouse. À sa sortie, on le voit communiquer en toute rigueur des consignes de concentration à Meschack Elia venu le remplacer. Au bout de quelques minutes seulement, l’attaquant du TP Mazembe est à l’origine du quatrième but congolais, sur une frappe repoussée par le portier du Zimbabwe et bien reprise par Britt Assombalonga.
Youssouf Mulumbu ne compte pas s’arrêter là. Si le sort sourit aux Léopards pour une qualification en huitièmes de finale, il est bien clair que cette équipe sera difficile à éliminer. Et son capitaine, veut mener le bateau jusqu’au bon port pour ce qui semble être sa dernière Coupe d’Afrique des Nations.
Isaac B’ampendee / Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.