Ils ont déclaré haut et fort avant le début de la compétition que la seule ambition c’est aller jusqu’au bout. En ont-ils vraiment les moyens ? Si les deux premiers matchs désapprouvent tout, il y a bien lieu de reconnaître que cette équipe dispose d’un réservoir des joueurs, capables de sublimer et produire quelque d’inattendu.
L’expérience, la sérénité et la force du groupe dont se targuait le capitaine Youssouf Mulumbu à l’arrivée de l’équipe au Caire, se sont perdus dans les airs. Les Léopards ne semblent maitriser aucune situation, ils sont tellement malléables et inoffensifs qu’ils passent aujourd’hui pour la plus mauvaise équipe du tournoi.
À dire vrai, ces joueurs ont peut-être trop rêvé, ils se sont sans doute surestimés, on ne gagne la Coupe d’Afrique des Nations avec une telle mentalité et une telle largesse. Florent Ibenge est-il lui-même à la hauteur de la mission lui confiée par le ministère des sports et la fédération lors de la prolongation de son contrat. Bien sûr qu’il dira oui, mais dans le fond, cette équipe est en inadéquation avec les exigences d’une CAN, un jeu insipide, une défense toujours somnolente, un milieu de terrain dans la rue. À moins d’une intervention divine, pour voir cette équipe aller plus loin que le bout du nez.
Isaac B’ampendee / Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.