CAN U23 (Q) : le calvaire des Léopards, bloqués à Kinshasa à quelques heures du match retour contre l’Algérie

Scène irréelle et complètement inimaginable. À quelques heures de leur match retour du deuxième tour éliminatoire de la CAN U23 Maroc 2023, les jeunes Léopards de la RDC n’ont pas encore foulé le sol algérien. Pire, ils ont loupé crash au moment où ils se rendaient à Alger.

Selon les faits rapportés à notre rédaction par plusieurs sources, la sélection U23 de la RDC a embarqué à bord d’un Antonov de la compagnie Air Kasaï, pour rallier l’Algérie. Seulement, tout ne s’est passé comme prévu puisque l’avion a connu une panne inattendue en plein vol, 3 heures après le décollage. Heureusement, l’irréparable a été évité, l’avion est revenu sur Kinshasa et a atterri à l’aéroport de N’djili à 03h35. Traumatisme total pour les joueurs et tous les membres de la délégation.

Le match est prévu ce samedi à 18 heures. La FECOFA aurait d’après plusieurs sources, sollicité un décalage de 24 heures, mais personne ne connaît pas encore la réponse de la CAF. L’équipe est toujours à Kinshasa dans un embarras complet. Selon Sylvie Meya de Top Congo, la fédération a tenté de faire voyager l’équipe par un appareil de Royal Air Maroc ce samedi matin, mais sans succès. Celui-ci a décollé sans la délégation congolaise.

Foot RDC

Vous pourriez aussi aimer