Championnat provincial de Nord-Kivu, la LIFNOKI sanctionne les déserteurs

Date:

Pour avoir Boycotté la phase finale de la dernière édition du championnat provincial du Nord-Kivu qui s’est joué au stade Tata Batshotshi de Kasindi (remporté par Kasindi Sport) deux clubs du Nord Kivu viennent d’écoper des lourdes sanctions.

L’association sportive Mont Rwenzori de Goma et le Football Club Cooperama de Masisi sont suspendus pour deux ans (2ans) à partir de ce mois d’août (date de début saison en Rdc) et sommés de payer chacun une amande de cinq mille dollars americain(5 000 $) cela conformément à l’article 38 du règlement de cette compétition.

Ces clubs avaient refusé d’effectuer le déplacement pour Kasindi en territoire de Beni mettant en avant l’insecurité et la maladie à Virus Ebola comme justification sauf que la Lifnoki avaient, avec les équipes de riposte, déjà rassuré pour ce qui était des dispositifs pour se prévenir de la maladie à Virus Ebola.

Ces clubs devront donc compter deux saisons sans jouer, une mesure qu’il pouvaient bien échapper vu que l’organisateur avait reprogrammé, sur proposition de la sous cordination de riposte de Goma, à plus de deux reprises le demarrage de la phase finale de cette compétition pour permettre aux équipes retardataires de faire le déplacement. Cosmos et Karisimbi deux clubs de Rutshuru avaient eux, bravés cette peur.

C’est qui est vrai est qu’ils sont bien arrivés et revenus, avec les officiels et membres délégués de la ligue sains et saufs. (Aucune contamination et même kidnapping).

Rappelons que, la zone de santé de Mutwanga (territoire de Beni) en collaboration avec l’OMS et les équipes de riposte avaient garanti, les clubs, les autorités politico-administratives et la Ligue de football du Nord Kivu, avaient garanti de le soutenir par la mise à place des dispositifs de lavages de mains et le système de screening aux entrées du stade.

Merveilles Kiro/footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

LINOFKI: Théobald Binamungu dote les clubs des licences gratuites

Lors de son passage à Goma le 28 juillet...

Championnat Provincial LIFNOKI : La phase préliminaire démarre le 9 Avril !

La phase préliminaire du championnat provincial de football du...

Nord-Kivu : AJS lance une campagne « j’aime mon métier et je le protège »

Les journalistes sportifs du Nord-Kivu ont été en matinée...