Coupe du Congo : écrasante victoire du Céleste FC face à Tanganyika FC

Date:

La première affiche de demi-finale de la 58e édition de la Coupe du Congo a vu Celeste FC battre le FC Tanganyika de Kalemie (4-1), ce 12 juin 2024 au stade Tata Raphaël pour se qualifier en finale de la dite compétition.

Dès l’entame de la rencontre, Céleste FC s’est montré très tranchant dans ses prises de balle, allant chercher l’ouverture du score à la 13e minute de jeu grâce à Benny Namboka. Dans la suite, les Chérubins continuerent à marquer leurs espaces en allant chercher le 2e but à la 19e minute de jeu grâce à Tuti Diamvula.

La fébrilité défensive de FC Tanganyika conduit l’équipe à tomber au fond du gouffre après l’alourdissement du score à la 40e minute par Nzanga Malamu.

Au retour du vestiaire, Céleste FC et le FC Tanganyika continuerent à chercher les failles mais sans succès. Les protégés de Saber Benjabera réussir à répondre à leurs vis-à-vis à la 80e minute grâce à Milongo Ramazani. Toutefois, ce but resta loin d’apporter un nouveau vent car l’équipe de Kalemie encaissa un dernier but suite à l’intelligence de Bioko à la 90+4e minute de jeu.

Céleste FC devrait donc jouer la finale de la Coupe du Congo face au vainqueur du match opposant l’AS VClub au FC Tshikas.

Gaël Hombo


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot D1 : l’AC Kuya a enfin gagné en championnat

La quatrième sortie aura été la bonne pour l'AC...

Linafoot D1 : l’AF Anges Verts est aux anges

Le promu Anges Verts ne pouvait pas rêver meilleure...

Mercato : Chancel Mbemba vers une nouvelle aventure

Nouvellement installé sur le banc de Montpellier, Jean Louis...

Décryptage : TP Mazembe, les failles d’un géant aux pieds d’argile

Les Corbeaux n’ont pas retrouvé les ailes pour voler...