spot_img

Coupe du Congo : Sanga Balende, bourreau désigné des équipes de Lubumbashi

Date:

Qualifié pour la finale de la 56e édition de la Coupe du Congo, le Sa Majesté Sanga Balende a fait des victimes sur son passage. Les hommes de Chico Mukeba ont en tout franchi trois tours pour se hisser à la dernière marche de la compétition éliminant presque toutes les équipes de Lubumbashi.

Au premier tour, Sanga Balende sortait la JS Bazano après un match disputé (2-1). Lupopo se présentait au deuxième et le SMSB s’en defaisait à la séance de tirs au but (5-4) après un match nul 0-0. Sans briller, les Sang et Or accédaient aux huitième de finale. Face aux Salésiens, le club de Mbuji-Mayi se cassait les dents et sortait par la petite porte après une séance de tirs au but, là aussi suite à un match nul sans ut (0-0).

Coup du sort, la fédération décidait de repêcher Balende en profitait pour laminer Céleste en quarts de finale (5-0). Ironie du sort, un nouveau club de Lubumbashi se pointait à l’horizon. En demi-finale, le club retrouvait son bourreau des huitième, Don Bosco. Cette fois, le SMSB ne tremblera pas et éliminait son adversaire grâce à un but de Robert Wilangi (1-0). Et voilà comment Chico Mukeba et ses hommes se retrouvent en finale de la compétition, qu’ils disputeront face à…DCMP. Presque dommage que ça ne soit pas un club de Lubumbashi.

Iragi Elisha/Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Coupe du Congo : VClub entend « faire le maximum pour remporter la Coupe »

Les Moscovites n'ont plus que la Coupe du Congo...

Coupe du Congo : VClub se balade devant Nouvelle Vie Bomoko et file en demi-finale

L'Association Sportive Vita Club s'est qualifiée pour les demi-finales...

Coupe du Congo : un arbitre « entre la vie et la mort » après une violente agression de supporters de Renaissance

Certains supporters de l’OC Renaissance de Kinshasa ont sauvagement...