Mercato : Cédric Bakambu à Rennes, la chaude rumeur du jour

Date:

À chaque mercato, la presse ne se lasse ne lier le nom de Cédric Bakambu à des clubs de premier rang sur le vieux continent. Alors qu’il s’approche de la fin de son contrat avec le club chinois de Beijing Gouan, qu’il a rejoint en janvier 2018, l’international congolais verrait bien son avenir se dessiner sur le vieux continent, probablement en France, là même où tout a commencé. Il est plus ou moins certains que, le contrat de Bakambu ne sera pas prolongé par le Beijing et qu’à l’issue de celui-ci (dans 6 mois), l’ancien sochalien devra quitter l’Empire du milieu en tant que joueur libre. Et quelques courtisans s’affichent déjà.

Rennes se mêle à la danse.

En Espagne, l’on a récemment évoqué l’intérêt de Villarreal pour Cédric Bakambu, celui de Tottenham en Angleterre, de la Lazio et l’AS Rome en Italie. Le Stade Rennais vient de s’ajouter sur la liste, avec plus d’arguments et de chance que les autres clients. Ce club français qui disputera la Ligue des Champions la saison prochaine, se serait renseigné sur la possibilité de rapatrier Cédric Bakambu en Ligue 1, 7 ans après son départ.

L’un des motivation pour Rennes de signer Bakambu, c’est le départ imminent de l’attaquant sénégalais, M’baye Niang. Prêté à Al-Ahli (Arabie-Saoudite), le vice-champion d’Afrique 2019 fera son retour dans le noyau breton, mais ne pourra pas être conservé, surtout en cas d’une offre intéressante. La piste menant à Bakambu serait déjà en cours d’activation dans les coulisses du Stade Rennais . Réflexion actuellement à Rennes sur le poste d’attaquant. Le club réfléchit très sérieusement au profil de Cédric Bakambu que Bruno Genesio a bien connu lors de son passage en Chine”, révèle l’insider YohZe sur son Twitter.

Bruno Genesio, la clé du transfert

Autre élément de taille pouvant faire aboutir le transfert de Cédric Bakambu à Rennes ; Bruno Genesio. Coach de Bakambu au Beijing Gouan pendant plus d’une année, le gones a été nommé à la tête du staff technique de Rennes le 04 mars dernier en remplacement de Julien Stephan.

Bakambu et Genesio entretiennent des bonnes relations, ils ont ensemble vécu des beaux moments dans la Chinese Super League. Bruno Genesio voudrait avoir Cédric sous ses ordres à Rennes, et le congolais ne s’y opposerait pas. Quitte à négocier et parvenir à un accord avec le joueur surtout au sujet de son salaire. Au Beijing, l’ancien sous-marin touche environ 18,5 millions d’euros par an. Un salaire fou très au-dessus de la moyenne du vestiaire Rennais.

Isaac B’ampendee /Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Échos +243 : avec le retour de Bakambu, le Betis Seville dompte Celta Vigo en Liga

Le Real Betis a bien accompli sa mission ce...

Espagne : Manuel Pellegrini donne des indices sur date de retour de Cédric Bakambu

Il faudra se couvrir du métal précieux de la...

Real Betis : Cédric Bakambu déjà honoré en Espagne

Écartés de la course par le Dinamo Zagreb, Cédric...

Europe Conférence League: Bakambu titulaire avec le Réal Betis

L’international Congolais Cédric Bakambu va connaître sa première titularisation...