DCMP : « Si j’arrête avec DCMP aujourd’hui, je peux me trouver une autre équipe demain » André Landeut

Date:

André Landeut n’est pas allé par le dos de la cuillère pour se justifier après l’élimination du Daring Club Motema Pembe en Coupe de la Confédération de la CAF. Landeut, arrivé à la fin de la saison 2020-2021 à la tête du staff technique du club Vert et Blanc de la capitale, a chargé les joueurs après la débâcle face à Gendarmerie Nationale, au moment où certains supporters réclamaient sa démission et celle du président Vydie Tshimanga.

« Je ne vois pourquoi les supporters doivent exiger la démission de Tshimanga ou du coach. La réalité est que certains joueurs doivent être changés. Il y a peut être des renforts qu’on devra avoir. C’était inadmissible que l’on soit éliminés face à cette équipe nigérienne » a-t-il lâché au cours de la conférence d’avant match entre DCMP vs Dauphin Noir.

Un problème de formation

Le technicien Belgo-congolais estime que la RDC a un problème de formation des vrais Attaquants de pointes.

« Seul Katulondji a su se détacher en inscrivant des buts. Makusu jusque là c’est un but. On devra faire des formations spécifiques d’attaquants. On a une bonne équipe mais nous ne sommes pas encore arrivés. Vous avez des joueurs qui portent le nom de Mbappe, mais qui est très lourd. On a Kinvuidi qu’on surnomme Sorcier, mais il n’est pas productif. »

Démissionner ? la chose la plus facile à faire

Andre Alain Landeut est prêt à travailler avec le même groupe pour offrir des bons résultats à l’écurie Immaculée. L’ancien coach de l’AS Kalum de la Guinée estime que la décision la plus lâche qu’il peut prendre, c’est de démissionner à ce stade.

« Démissionner c’est la chose la plus facile à faire et la plus lâche. Je peux démissionner aujourd’hui, demain matin je trouve un club. J’aurai un meilleur contrat et peut être un club de haut niveau. Avant de venir ici, j’avais un club. Moi, j’ai un parcours avant de venir au Dcmp. »

DCMP a été éliminé par la Gendarmerie Nationale de la Guinée en Barrages de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération. Après avoir été battu sur le score de 2-0 au match aller, les Immaculés n’ont gagné au match retour que sur le score de 1-0, insuffisant pour se hisser en phase des poules.

JMM


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Les Aigles du Congo plumés par le TP Mazembe

Les corbeaux du TP Mazembe ont volé plus haut...

Linafoot : Lubumbashi Sport pointe aux abonnés absents à Kindu

Les Unionistes de Maniema Union n'ont pas transpiré mercredi...

Linafoot : la locomotive Lupopo déraille devant les Aigles du Congo

Grosse surprise dimanche 26 mai 2024 à Lubumbashi où...

Linafoot : Maniema Union punit Mazembe et remet le suspense pour le titre

L'AS Maniema Union a réussi l'exploit de faire tomber...