Écho+243: Encore un Mbokani Royal dans la Victoire d’ Antwerp face a Bruge.

Ça se joue sur les détails millimétrés dans la course au titre amorcé depuis le début de la saison entre le standard de Liège revenant et porté par Paul José Mpoku et le Royal Antwerp FC dont Dieumerci Mbokani assume la charge. Une acception confirmée par le tableau de classement où les statistiques sont similaires, 7 matchs joués pour 5 victoires et 2 défaites. À la différence, si Arslanagic n’en avait mis un contre son camp, le Royal serait au trône avec +17 comme encaisse réel.

À Bosuilstadium, les rouges et Blancs ont négocié une bonne partie de suprématie, avec déjà à la 20 ème minute Lamkel Ze, profitant de la situation défensive autour de Mbokani, s’infiltre et marque. Un avantage qui ne sera pas maintenu car à la pause les deux équipes sont rentrés au vestiaire à égalité avec un but contre son camp du défenseur Arslanagic à la 35ème .

Après la pause, c’est un Dieumerci Mbokani qui s’illustre et accroît ses performances en marquant à la 55ème minutes, puis en offrant un doublé à Lamkel sur une cloche magnifique à 20 minutes du terme. 3 buts contre 1, score à l’arrivé.




Si après 31 matchs en JPL Mbokani était à 45 % avec ses 11 buts et 6 passes décisives, que l’on ne perde pas de vue sa promesse au début de celle-ci. 7 matchs déjà joués remplaçant comme titulaire, il garde son sens de buteur, et il en a déjà mis 6 et 4 passes qui tuent.

Glovic Mpoyo/ Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer