Échos + 243 Belgique : Dieumerci Mbokani revient sur son début de saison canon

Auteur de 4 buts en 3 matches en Jupiler Pro League cette saison, l’international Congolais Dieumerci Mbokani réalise un début de saison canon avec son club d’Antwerp.

Dieumerci ne fait pas qu’étalage de toute l’étendue de son talent en tant que prédateur des buts, mais aussi de sa générosité. Le Congolais est auteur deux offrandes depuis le début de la Jupiler Pro League cette saison.

Son début de saison réussi est une résultante d’une pré-saison aboutie avec Antwerp :  » La principale différence avec la saison dernière, c’est que j’ai fait une préparation complète. L’an dernier, je ne suis arrivé qu’après six ou sept journées. Il y a deux ans que j’ai effectué une préparation complète et je me sens maintenant à cent pour cent », a révélé l’ancien joueur du TP Mazembe Englebert de Lubumbashi.

Dieumerci espère maintenir cette dynamique tout au long de la saison : « Je suis en forme et j’espère la garder jusqu’à la fin de la saison », ajoute-t-il.

À ce rythme, Dieumerci Mbokani risque de battre son propre record de but de la saison passée avec Antwerp (11 buts et 7 passes décisives). Son implication dans le jeu du Royal Antwerp avoisine le 60 pour cent. Précieux, Mbokani l’est pour son club en ce début de saison.

Marco Emery Momo / Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer