Les Panthères ont rugis. Après un nul en déplacement jeudi dernier en RDC à Kinshasa lors de la première journée des éliminatoires de la CAN Total 2021, les Panthères du Gabon se sont imposées dimanche soir à Franceville (2-1) face à l’Angola pour le compte de la seconde journée des qualifications et prennent provisoirement la tête du groupe D.
Aaron Boupendza, de la tête, qui a montré le chemin aux gabonais à la 26’ grâce à un coup franc botté magistralement du côté droit. Les occasions se multiplient alors pour les poulains de Patrice Neveu sans toutefois réussir à doubler la marque, surtout par l’intermédiaire du capitaine Pierre-Emerick Aubameyang qui ratait plusieurs occasions. À la dernière minute de la première période, sur une relance lointaine, Aubameyang centrait pour Dennis Bouanga battait le gardien angolais (2-0). Les Palancas Negras, malgré une baisse de régime en seconde période, réussissent à réduire la marque à cinq minutes de la fin du match. Insuffisant face à une équipe du Gabon qui a tout fait pour gagner et ainsi se relancer au classement du groupe D. La RDC est donc sous pression avant son match face aux Scorpions gambiens.
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
[…] (function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "http://connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&appId=217334698817862&version=v2.3"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk')); Source link […]