L’AS VClub se met du baume au coeur.

Naviguant dans les eaux agitées, l’AS VClub tente de garder la tête à la surface. Les Dauphins Noirs ont enchaîné trois matchs de championnat sans victoire jusqu’à samedi dernier. Battue à Goma par l’AS Nyuki (2-1), puis accrochée à Kinshasa par le FC Lupopo (1-1), avant le CS Don Bosco (0-0) à Lubumbashi, l’AS VClub a abonné ses fans à la déception. Le niveau de championnat est certes relevé, mais le club de la capitale n’a pas gardé le sien. En perte de vitesse sans équilibre, VClub (24 points, 13 matchs) a déjà perdu du terrain sur son rival Mazembe, et sans doute sur le Daring Club Motema Pembe qui compte plusieurs matchs en retard (20 points, 9 matchs). Il fallait se réveil et les Moscovites l’ont fait.


Lubumbashi Sport, victime du zombo le soir.




Samedi au stade Kibasa Maliba de la ville de Lubumbashi, l’AS VClub a arraché son sixième succès de la saison. Face aux Kamikazes de Lubumbashi Sport, les coéquipiers de Nelson Lukong (suspendu sans purger), se sont mis du baume au cœur avec une victoire (1-0). Petite mais de grande importance car elle permet à l’AS VClub de calmer provisoirement la tension qui la gangrène. César Manzoki est l’homme de cet apaisement. L’ancien de Maniema Union a puni les Lushois dans dernières minutes, un but qui offre la victoire (1-0) à Vita Club.

Avant de jouer le Daring Club Motema Pembe et débuter la phase des groupes, VClub doit absolument améliorer son jeu, sans quoi, il rechutera dans les travers. Le titre de la Linafoot est déjà très hypothétique, le TP Mazembe ne lâche rien, la bataille s’annonce âpre pour la deuxième place et la troisième place.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer