Notre rédaction apprend ce mercredi que, la sélection A de la RDC livrera un match amical international à la fin de ce mois contre l’Ukraine, à Bruxelles. Grâce à l’agent FIFA José Ntumba, la FECOFA a réussi à arracher cette rencontre amicale qui sera la première pour les fauves congolais après leur non-qualification au Mondial Qatar 2022.
Selon nos sources proches de la Fédération Congolaise de Football Association, la fédération Ukrainienne de football a déjà donné son accord de principe pour que cette rencontre ait lieu entre le 22, 23 et 26 mai, à Bruxelles, en Belgique. Ce match devra permettre aux Léopards de bien préparer leur entrée dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023, prévue en côte d’Ivoire. Quelques jours après, ils devraient jouer les deux premières journées du groupe I entre le 30 mai et le 14 Juin 2022. La RDC va démarrer à domicile avec la réception à huis clos des panthères du Gabon.
Les hommes d’Hector Raoul Cuper défieront une sélection Ukrainienne qui n’a plus joué depuis les violents combats qui opposent le pays à la Russie.
JMM
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.