Foot féminin : premier triomphe national pour le TP Mazembe

Date:

Le TP Mazembe version féminine s’est offert avec brio le titre de Champion du Congo 2022, grâce à son mémorable succès (3-1) ce mardi 28 juin sur le CSF Bikira en finale de la Coupe du Congo féminine, au Stade des Martyrs.

Les Corbeaux dames terminent en beauté une compétition qu’ils ont bien démarrée. Inarrêtables et puissantes, les protégées de la coache Maguy Safi n’ont épargné personne sur leur passage. Et la victoire de ce jour contre le club Kinois de Bikira, est un couronnement pour l’ensemble de leurs efforts.

La voie du sacre est ouverte à à la 18ème minute quand Nathalie Kaba ouvre le score pour les Corbeaux. Bikira n’arrive pas à réagir et se fait piéger 16 minutes plus tard par l’insaisissable Merveilles Kanjinga qui y allait pour son 25ème but dans la compétition. Le TP Mazembe mène par 2-0 à la pause.

C’est avec beaucoup de confiance et de détermination que les Lushoises rentrent des vestiaires. Et dès le début de la seconde partie, Esther Bushiri corse l’addition, le break est fait par le TP Mazembe. Les filles de Bikira mettent la pression dans les dernières minutes mais sans trouver la faille dans la défense englebertoises.

3-1 score final, le TP Mazembe dames remporte la Coupe du Congo féminine deux ans après sa création. Un triomphe historique pour ce jeune club du sud de la République Démocratique du Congo.

Foot RDC


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAF C1 : Mazembe et Maniema Union fixés pour leur entrée

La CAF a procédé au tirage au sort de...

Issama Mpeko « J’ai quitté Mazembe parce qu’on me respectait plus »

Modèle de longévité, de discipline et de constance, Issama...

Linafoot : Les Aigles du Congo plumés par le TP Mazembe

Les corbeaux du TP Mazembe ont volé plus haut...

Linafoot : Maniema Union punit Mazembe et remet le suspense pour le titre

L'AS Maniema Union a réussi l'exploit de faire tomber...