France : Lens a résisté au PSG, sans Gaël Kakuta

Date:

Pour la 34eme journée de la Ligue 1, les Parisiens étaient en face aux Lensois au Parc de Prince, samedi. Malgré un match nul (1-1), le PSG qui, n’avait besoin que d’un point, a remporté son dixième titre de champion de France. Du côté Lens, l’international Congolais Gaël Kakuta, qui revient d’une blessure, est resté sur le banc.

Dominateur dans les 10 premières minutes, le RC Lens baissait le rythme du jeu au fil des minutes pour laisser la balle au PSG qui faisait alors tourner dans le camp adverse sans réel danger jusqu’à la 31e minute losque Messi, décalé sur la droite de la surface, s’excentrait et décidait de frapper mais la parade de Leca sauvait les siens. L’Argentin était imité 2 minutes plus tard par Mbappé qui, seul face au but, ne réussira pas à ouvrir le score.

La réponse de Lens est à mettre à l’actif de Kalimuendo qui après avoir fait le plus dur, tentait une frappe qui finissait sa course dans les gants de Navas. La rencontre n’allait pas loin puisque l’arbitre de la partie mettait fin à la première période (0-0)

Très timidement, la reprise démarrait avec plus d’impact physique. À la 57e, un défenseur Lensois, Danso, était était après un deuxième carton jaune. Réduits à dix, les Sang et Or subissaient et sur un éclair de Messi concédaient le but à la 68e (1-0). Il a fallu attendre la 88eme minute pour voir Corentin Jean refroidir le Parc des princes en égalisant pour Lens, 1-1, score final. Le PSG qui n’avait besoin que d’un point remporte son dixième titre alors qu’il faudra de la patience pour Lens pour prétendre jouer une compétition Européenne.

L’international Congolais Gaël est resté sur le banc toute la rencontre, lui qui revient d’une blessure au genou.

Hans Umba


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mercato : Grady Diangana attire l’attention d’un géant Italien

L'ailier congolais Grady Diangana attire l'attention de la Lazio....

Échos +243 : vers un retour d’Edo Kayembe en Premier League ?

Le milieu de terrain congolais Edo Kayembe est dans...

Linafoot : la locomotive Lupopo déraille devant les Aigles du Congo

Grosse surprise dimanche 26 mai 2024 à Lubumbashi où...

Linafoot : Maniema Union punit Mazembe et remet le suspense pour le titre

L'AS Maniema Union a réussi l'exploit de faire tomber...