France: Mbemba montre la voie, Marseille suit et Troyes se noie

Belle opération pour les hommes d’Igor Tudor qui n’ont pas laissé de chance à Troyes (0-2) au Stade de l’Aube en match comptant pour la 18 ème journée de la Ligue 1. Titularisé en défense, l’international Congolais, Chancel Mbemba s’est illustré en marquant le premier but.

Le club Phocéen s’est d’ailleurs facilité la tâche en ouvrant le score dès la 10ème minute par l’entremise de son défenseur Chancel Mbemba. Le Congolais qui se retrouvait aux avants postes permettait ainsi à son équipe de prendre de l’avance, et de poursuivre le match en toute sérénité. Malgré la forte domination Marseillaise, le deuxième but tardait à venir jusqu’à la pause.

Marseille ne ratait pas son entrée en deuxième mi-temps, puisque une minute après la reprise Jordan Varetou scellait la victoire des siens (0-2), une victoire importante pour le club Phocéen qui recolle à deux points du dauphin Lensois qui a concédé le point du match nul face à Strasbourg (2-2). Les Coéquipiers de Chancel Mbemba relèguent aussi les Renais et les Monégasques, respectivement défaits à Clermont (2-1), et tenus en échec à Lorient (2-2).

Tous les voyants sont au clair pour Marseille qui n’a plus perdu en championnat depuis 6 journées, alors que son adversaire du jour, Troyes, est désormais à chercher à la 13ème place du classement.

Hans Umba

Vous pourriez aussi aimer