Léopards : la terrible statistique qui accable Christian Nsengi Biembe

Date:

Nommé en août 2019 au poste de sélectionneur national des Léopards de la RDC, Christian Nsengi Biembe se trouve dans la tourmente depuis vendredi. Pour cause, la défaite 0-3 de ses poulains face au Burkina Faso en amical au Maroc. Avec plusieurs absents et forfaits, le technicien congolais de trouvait obligé de composer avec des plusieurs nouveaux éléments. Au finish, une défaite qui fait mal et place le numéro un du staff technique sous les feux des critiques.

En poste depuis plus d’un an et deux mois, Christian Nsengi a dirigé 5 rencontres des Léopards A. Et les chiffres de l’ancien sélectionneur de Léopards U23 avec les Séniors sont pour les moins évocateurs. Son bilan s’affiche dans le rouge : aucun match remporté, trois matchs nuls et deux défaites ! De ces cinq matchs, les Léopards n’ont marqué qu’à quatre reprises contre neuf buts encaissés.

Après un nul très prometteur face à l’Algérie (1-1), la RDC version Nsengi tombait face à la Côte d’Ivoire (1-3) avant d’enchaîner deux nuls en Éliminatoires à la CAN 2021. D’abord un triste 0-0 à Kinshasa face au Gabon, ensuite un 2-2 face à la Gambie. Après donc cette série noire, le coach espérait enfin gagner son premier match avec les fauves. Raté. Il faudra attendre le match face au Maroc le 13 octobre ou la double confrontation face à l’Angola pour célébrer le premier succès de l’ère Nsengi. En attendant, les critiquent pleuvent sur le remplaçant de Florent Ibenge.

Iragi Elisha/Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Classement FIFA : la RDC grimpe de deux places en Afrique

Les performances des Léopards lors de la dernière fenêtre...

RDC-Togo : les Léopards assurent essentiel devant le Togo

Les Léopards ont réussi à s'extirper du piège, Togo...

RDC-Togo : Wissa titulaire, Mayele sur le banc, le XI de départ de Léopards

On ne change pas une équipe qui gagne ?...

RDC-Togo : Un absent de taille dimanche

Le sélectionneur de la RDC ne dispose pas de...