Linafoot D1 : Bazano, José Mundele limogé de son poste d’entraîneur

Le début de saison famélique de la Jeunesse Sportive Groupe Bazano fait déjà ses premières victimes. À la peine en championnat, le club se perd jusqu’en à perdre les repères. Les Guerriers courent toujours après leur première victoire de la saison en Linafoot D1.

Ce samedi 31 octobre 2020, la Jeunesse Sportive Groupe Bazano s’est inclinée devant le Racing Club de Kinshasa (2-1) au stade des Martyrs de la Pentecôte. Une défaite de trop, la deuxième en championnat pour les protégés de Meschack Kasongo Mabwisha.

Dans la foulée de cette désillusion, le comité sportif a annoncé la rupture de contrat avec le technicien José Mundele, entraîneur titulaire et Honoré Nkulu, entraîneur adjoint. « Le comité sportif que dirige le chairman Meschak Kasongo Mabwisha vient de limoger le staff technique pour insuffisance des résultats qui ne reflètent pas l’image du club. Ainsi le coach titulaire et son adjoint sont limogés ».

Pour l’instant, la Jeunesse Sportive Groupe Bazano travaille sur le profil du prochain patron du staff technique. Dans un futur proche, l’entraîneur principale sera connu. Le morne bilan réalisé par José Mundele n’a pas plaidé en sa faveur. « Tenez en 6 sorties l’équipe totalise 3 points. Le prochain coach sera connu bientôt », apprend-t-on de la Direction de Communication du club.

Marco Emery Momo / Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer