Nouvel épisode hilarant dans l’interminable course au titre en Linafoot D1. Le Daring Club Motema Pembe, qui doit disputer un match en retard ce vendredi face à Maniema Union, n’a envoyé que sept joueurs à Kindu. Face à cette situation, le camp du Tout-Puissant Mazembe crie à la complaisance.
Pour la camp de Mazembe, c’est un véritable scandale. « Une parodie de football cet après-midi à Kindu entre Maniema et ce que l’on peut appeler DCMP . Le club kinois envoie sept (7) joueurs au Maniema parmi ses reserves pour y livrer bataille et laisser les 3 points. Nous dénonçons cette tricherie car ceux qui sont avec moi dans cet avion de Congo Airways ont tout sauf l air de sportifs avertis« s’indigne une source anonyme du camp de Mazembe.
De leur côté, les Immaculés ont décidé de se concentrer sur la 56e édition de la Coupe du Congo. Qualifié en demi-finale après son succès face à Système (3-0), le club kinois mise tout sur sur la Coupe pour espère jouer la Coupe de la Confédération l’année prochaine. Par conséquent, pas même un membre du staff technique de DCMP n’est du voyage pour Kindu, seul le secrétaire sportif et un des directeurs de communication accompagnent le club, nous a fait savoir la Direction de communication des Imaniens ce vendredi matin.
Les 7 joueurs du DCMP qui ont fait le déplacement de Kindu
- Sidibé Broulaye
- Baptista Masikini
- Traoré
- Divioka
- Muamba Georges
- Sangaré
- Nkosi Nader
En cas de victoire de Maniema Union sur DCMP, le club de Kindu comptera le même nombre de points que Mazembe (66pts) avant l’ultime rencontre entre les deux équipes au Stade Joseph Kabila pour le dernier match de la saison. La tension est palpable dans l’air…
Iragi Elisha/Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.