spot_img

Linafoot D1 : En amical, Lubumbashi Sport écrase Ecofoot Katumbi avant Don Bosco

Date:

À 72 heures de son entrée en lisse en la 26 édition de la Linafoot, le FC Lubumbashi Sport a effectué son dernier réglage ce jeudi. Deux rencontres de fixations disputées face à l’Ecofoot Katumbi (equipe évoluant en division 1 de l’entente de football de Lubumbashi), au Stade TP Mazembe de la Kamalondo.

Les Kamikazes n’ont fait qu’une bouchée des écoliers tout au long de ces deux rencontres. La première équipe alignée par Tshota Écossais, coach de Lubumbashi Sport, a inscrit six buts et n’en a encaissé que deux. Les buteurs côté Rouge et Blanc étaient donc ; Prince Tshal auteur d’un doublé, Raoul Kasonga (1 but), Guillit Kalond (1 but) et Guez Ngadu (doublé). Score final (6-2), véritable démonstration de force de la part du FC Lubumbashi Sport.

En seconde explication, l’equipe B du FC Lubumbashi Sport a également déroulé face la seconde équipe de l’ecofoot Katumbi. Au terme de la confrontation, 4 buts marqués pour les Rouges et Blancs et deux par l’Ecofoot Katumbi. Le revenant et ex capitaine de l’équipe de la Gécamines, Kabasele Mankanda, a inscrit doublé, Patient Songwe a participé aussi à ce festival offensif avec un but tout comme son coéquipier Gaël Selemani, auteur du dernier but.

Mutombo Tshota qui s’est un peu inquiété notamment pour sa défense qui a pris quatre buts au terme de ces deux matchs, souhaite démarrer cette 26ème édition de la Linafoot par une victoire déjà ce dimanche 18 Octobre 2020 face aux Salésiens de Don Bosco tenus en échec mercredi par Sa majesté Sanga Balende de Mbuji Mayi pour son premier match.

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot D1 : Lubumbashi Sport triomphe de Tanganyika

Le FC Tanganyika vit un périple lushois cauchemardesque. Le...

Linafoot D1 : New Jak dispose de Kuya Sport

Le FC New Jak n'est plus lanterne rouge du...

Linafoot D1 : Don Bosco se rapproche des Play-Offs

Lentement mais sûrement, le CS Don Bosco est en...

Linafoot D1 : Malole fait tomber Simba

Après le nul contre Sanga Balende, l'AS Malole s'est...