TP Mazembe : Kabaso Chongo expulsé de l’équipe de la Zambie (Explications)

Date:

En début de semaine, le coup de tonnerre tombait sur Kabaso Chongo. Le défenseur du Tout-Puissant Mazembe de voyait expulser du camp de son équipe nationale. Jusque-là, aucune raison officielle n’avait été avancée par la FAZ. C’est désormais chose faite. Au cours d’un point de presse, le sélectionneur national des Chipolopolo Boys, Milutin Sredojevic a dévoilé les raisons derrière l’expulsion du Roc défensif de Kamalondo.

«Il n’y a rien de personnel, il n’y a aucun problème. Tout joueur appelé dans l’équipe nationale qui n’est pas prêt pour le scénario des trois cas à jouer, à s’asseoir ou à quitter le banc selon la décision de l’équipe technique,  perd son temps» a-t-il déclaré. De là à croire que Kabaso aurait refusé d’être mis sur la banc ?

« Quand vous regardez la première chose que j’ai surveillée, c’est le comportement du joueur de champ, le comportement de champ, c’est-à-dire comment les joueurs font preuve d’appartenance au groupe?  Comment fonctionne la chimie du groupe?« 

Le technicien serbe précise que sa décision d’expluser Kabaso Chongo du groupe reste professionnelle. «Je dois vous dire que chaque joueur et chaque personne impliquée sont mes amis personnels, mais quand il s’agit de travail professionnel, je mets toutes les émotions de côté et fais de mon mieux en tant que gardien de la Zambie», a-t-il déclaré.

La Zambie conclure, sans Kabaso, sa série de trois matchs amicaux (contre le Malawi 1-0 et l’Afrique du Sud et une défaite 1-2 face au Kenya). La Zambie se prépare à affronter le Botswana en novembre lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021. Le joueur lui fait parti des convoqués pour jouer le Classique face à VClub.

Iragi Elisha/Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAF C1 : Mazembe et Maniema Union fixés pour leur entrée

La CAF a procédé au tirage au sort de...

Issama Mpeko « J’ai quitté Mazembe parce qu’on me respectait plus »

Modèle de longévité, de discipline et de constance, Issama...

Linafoot : Les Aigles du Congo plumés par le TP Mazembe

Les corbeaux du TP Mazembe ont volé plus haut...

Linafoot : Maniema Union punit Mazembe et remet le suspense pour le titre

L'AS Maniema Union a réussi l'exploit de faire tomber...