Linafoot D1 : Le Daring fait craquer le FC Renaissance dans le derby kinois

Date:

Immaculés et Renais se sont affrontés cet après-midi, au stade des martyrs au comptant de la troisième journée de la Ligue Nationale de Football et la tradition a été respectée. Le FC Renaissance a beau ouvrir le score et tenter d’inquiéter un Daring irréaliste durant la première période, mais les Renais ont quitté la pelouse tête baissée, battus par les Immaculés sur la note de (2-1). Des regrets pour les Oranges qui pensaient briser le mythe vieux de 4 ans.

Sans être brillants comme c’est le cas depuis le début de la saison, les Immaculés ont profité de situations de jeu qui leur étaient favorables, pour remporter un match non emballant. Le FC Renaissance ouvrait la marque en toute fin de première mi-temps. Kikwama Mujinga sur penalty trompait le portier Muko Barel. Comme une épine sous les pieds du Daring, cette avance des Renais demeurer jusqu’à la pause.

Au retour de la pause, c’est Dark Kabangu qui remet les Immaculés dans le match avec un but sur un centre tir de Christian Nsudi. Renaissance sonnée ne s’en remettra pas, finira même par craquer à la 66ème minute. Dark Kabangu, encore lui, double la mise, après un penalty joué en deux temps par lui-même. Victoire du Daring aux forceps, la première de la saison pour en fin lancer la machine. Au classement, le FC Renaissance continue à être deuxième (8 points) derrière Maniema Union, alors que le Daring grimpe jusqu’à la quatrième place avec 5 points.

Isaac B’ampendee / Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot D1 : l’AC Kuya a enfin gagné en championnat

La quatrième sortie aura été la bonne pour l'AC...

Linafoot D1 : la mauvaise passe se poursuit pour DCMP

DCMP peine à décoller en ce début de championnat....

Linafoot D1 : 5 ans après, Lupopo bat Mazembe dans un derby sous tensions

Cinq ans plus tard, Lupopo s'offre Mazembe. Les Cheminots...