Linafoot D1 : Le Daring fait craquer le FC Renaissance dans le derby kinois

Date:

Immaculés et Renais se sont affrontés cet après-midi, au stade des martyrs au comptant de la troisième journée de la Ligue Nationale de Football et la tradition a été respectée. Le FC Renaissance a beau ouvrir le score et tenter d’inquiéter un Daring irréaliste durant la première période, mais les Renais ont quitté la pelouse tête baissée, battus par les Immaculés sur la note de (2-1). Des regrets pour les Oranges qui pensaient briser le mythe vieux de 4 ans.

Sans être brillants comme c’est le cas depuis le début de la saison, les Immaculés ont profité de situations de jeu qui leur étaient favorables, pour remporter un match non emballant. Le FC Renaissance ouvrait la marque en toute fin de première mi-temps. Kikwama Mujinga sur penalty trompait le portier Muko Barel. Comme une épine sous les pieds du Daring, cette avance des Renais demeurer jusqu’à la pause.

Au retour de la pause, c’est Dark Kabangu qui remet les Immaculés dans le match avec un but sur un centre tir de Christian Nsudi. Renaissance sonnée ne s’en remettra pas, finira même par craquer à la 66ème minute. Dark Kabangu, encore lui, double la mise, après un penalty joué en deux temps par lui-même. Victoire du Daring aux forceps, la première de la saison pour en fin lancer la machine. Au classement, le FC Renaissance continue à être deuxième (8 points) derrière Maniema Union, alors que le Daring grimpe jusqu’à la quatrième place avec 5 points.

Isaac B’ampendee / Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Les Aigles du Congo plumés par le TP Mazembe

Les corbeaux du TP Mazembe ont volé plus haut...

Linafoot : Lubumbashi Sport pointe aux abonnés absents à Kindu

Les Unionistes de Maniema Union n'ont pas transpiré mercredi...

Linafoot : la locomotive Lupopo déraille devant les Aigles du Congo

Grosse surprise dimanche 26 mai 2024 à Lubumbashi où...

Linafoot : Maniema Union punit Mazembe et remet le suspense pour le titre

L'AS Maniema Union a réussi l'exploit de faire tomber...