Linafoot D1 : Maniema Union domine RCK pour finir son périple kinois

Date:

Le Racing Club de Kinshasa recevait Maniema Union (2e, 5 pts et un match de plus) pour le compte d’un match avancé de la 3e journée de la Linafoot D1. Sur la pelouse du stade des Martyrs, RCK (10e, 2 matchs) voulait sortir la tête de l’eau après sa défaite face à Renaissance (0-1). Quant aux Unionistes, le véritable enjeu était de finir en beauté le périple kinois.

Dans une rencontre fermée, seul un coup de génie pouvait débloquer le score. Mercey Ngimbi jouait en maître en distillant des caviars mais ses coéquipiers n’arrivaient pas à concrétiser, Atibu Radjabju (5e) et Imana Lote (26e). Maniema Union très dominateur va finalement prendre l’avantage grâce à son maître à jouer. Sur une passe de Tithy Mabuma, Mercey Ngimbi battait le gardien de RCK d’un ballon subtile (1-0, 32e). Le marquoir ne changera pas à la pause.

En deuxième période, Jackson Lunanga sauvait les siens à plusieurs reprises (46e, 60e). En manque de jus, Maniema Union subissait lors de la fin du match sans céder. Les hommes de Dauda Lupembe s’offrent les trois points au terme d’un match à deux rythmes et passent en tête de la Linafoot D1 (8 points). Pour RCK, il y aura des regrets sur les occasions ratées en deuxième mi-temps.

Iragi Elisha/Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot D1 : l’AC Kuya a enfin gagné en championnat

La quatrième sortie aura été la bonne pour l'AC...

Linafoot D1 : la mauvaise passe se poursuit pour DCMP

DCMP peine à décoller en ce début de championnat....

Linafoot D1 : 5 ans après, Lupopo bat Mazembe dans un derby sous tensions

Cinq ans plus tard, Lupopo s'offre Mazembe. Les Cheminots...