Linafoot D1 : Pas de Lubumbashi Sport-Lupopo ce samedi

Date:

Voilà le dernier rebondissement d’un dossier déjà truffé des zones d’ombre. Lubumbashi Sport et le FC Saint Éloi Lupopo étaient attendus cet après-midi au stade Kibasa Maliba, pour se défier en première journée de la Linafoot. Les deux équipes se sont effectivement présentées sur le lieu indiqué, quelque chose de très incompréhensible s’est passé. Les arbitres désignés pour officier la rencontre étaient également mais ont beaucoup de temps à donner le coup d’envoi.

D’après nos informations, une haute autorité de la place aurait appelé les officiels de la Linafoot au niveau pour interdire le déroulement de cette rencontre. Personne ne sait qui exactement, mais toujours est-il que, c’est le maire de la ville de Lubumbashi, Ghislain Lubaba Buluma, qui quelques heures avant, interdisait les rencontres sportives dans son entité pour des raisons d’insécurité.

La Linafoot qui s’était pourtant opposée à la décision de l’autorité urbaine, maintenant ses matchs, n’a pu faire autrement. Pas de match donc, les deux équipes ont été obligées à refaire leurs effets et rentrer à leur lieu d’internement. Scène incroyable !

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Lupopo enchaîne face au CS Don Bosco

Quatrième victoire de rang pour le FC Saint Éloi...

Linafoot : « Lupopo n’a jamais eu d’adversaire facile », Mohamed Magassouba

La phase retour des Play-offs en Ligue Nationale de...

Linafoot : in extremis, Lupopo s’offre Lubumbashi Sport

Ils auront été patients pour venir à bout des...