Linafoot Playoffs J7; Classico AS Vclub vs TP Mazembe, présentation de la rencontre et compos probable

La septième journée de ce playoff verra les corbeaux de Mazembe être reçus au stade des martyrs par les dauphins noirs de l’AS Vclub l’après-midi de ce dimanche au stade des martyrs.

Les deux équipes ont un parcours bien différent dans cette phase. Les lushois occupent actuellement la tête du classement provisoire avec 12 après six matchs joués, alors que les kinois comptent six points pour le même nombre de rencontres et sont bloqués à la 5ème place au classement.

Mazembe veut assurer,

Les poulains de PAMPHILE savent à quoi ils auront à affaire à Kinshasa. Ils sont sur une très bonne lancée contrairement à leur adversaire du jour, premier au classement partiel avec 12 points après 6 sorties, à défaut d’une victoire dans ce classico, l’équipe de Mazembe pourrait se contenter d’un match nul pour demeurer invaincu dans cette phase et continuer à mener les pelotons devant les immaculés.

Vclub, en lion blessé n’a plus droit à l’erreur.

Le club de la capitale vit une mauvaise période en ce début de playoffs, avec seulement une victoire acquise face au petit poucet Munngano, une défaite fatale dans le grand derby kinois et trois matchs nuls. Le match de cet après-midi décidera peut-être du sort des moscovites dans cette compétition. Tout autre résultat qu’une victoire devant le Tp Mazembe cet après-midi mettrait en peril toutes leurs chances de remporter le titre ou même de terminer sur le podium en vue d’une qualification africaine.

Ibenge sous-pression

Le technicien congolais est cible de critiques, acerbes et sarcastiques, non seulement pour la mauvaise entame de son club en Playoffs, mais surtout suite à la défaite de dimanche dernier dans le derby face au Daring Club. Ibenge avait déjà annoncé qu’il ne renouvelera pas son contrat ni à l’équipe nationale ni à L’As Vclub, ce départ risque d’être précipité en cas de déconfiture devant ce dimanche, ce qui sera pour les fans du team vert et noir une défaite de trop.

Les compos probables

Dans une rencontre de très haut niveau comme celle-ci, les deux entraineurs tenteront de jouer le va-tout et sortiront un 11 de gala. Ce qui pourraient être les compositions de deux équipes :

Vclub

Gardien : Lomboto Hervé, Bafola Dido (Bahometo),  Gonda Glody, Bangala Yannick, Ondo Francesco, Munganga Nelson, Shikisha Xavi, Emomo Eddy, Etekiama Taddy, Atouba Yazid, Mukoko Betezadio.

TP Mazembe

Gbohou Sylvain, Issama Mpeko Djo, Kasusula
Jean, Mondeko Kevin, Coulibaly Salif, Sinkala Nathan, Mika Miche, Trésor Mputu,  Kalaba Rainfort, Asante Solomon, Malango Ben

Ce n’était que probable, aux coaches de décider.

As Vclub vs Mazembe c’est dans quelques heures.

FootRdc.com

Vous pourriez aussi aimer