L’inusable Dieumerci Mbokani parti pour une nouvelle saison prolifique à Antwerp

Date:

Le vétéran congolais âgé de 33 ans aujourd’hui, est toujours aussi décisif qu’à l’époque où il naviguait dans la vingtaine. Le club anversois a eu raison de le convaincre à rester parce que son rôle sur l’équipe est déterminant dans les résultats en fin de saison. En dépit du poids de l’âge qu’il supporte d’ailleurs sans difficulté, Dieumerci est un félin sur les terrains, un Léopard assoiffé.

L’attaquant congolais est depuis son retour en Belgique, en 2017, celui qui soutient tel un pilier inébranlable, la montée en hauteur du Royal Antwerp. Ses buts, ses passes décisives et actions qu’il provoque ont aidé le club à terminer sur le podium du championnat la saison dernière et être éligible à la Ligue Europa. Des préstations saluées par les fans de l’ancien buteur du RSC Anderlecht et soutenues avec ce code promo 1xbet. Les supporters anversois considèrent l’ancien du Dynamo Kiev comme un roi, il l’est en réalité. L’espoir et la renaissance d’un club non attendu à ce niveau.

L’homme providentiel à tous les niveaux

Meilleur buteur non concurrencé du club depuis trois saisons maintenant, Dieumerci Mbokani a été également sacré meilleur buteur de la Jupiler Pro League et l’un des meilleurs. Antwerp doit son début de saison canon à son attaquant congolais. Dieumerci Mbokani s’illustre à chacune des rencontres de son club, avec un but, une passe décisive pour soit faire gagner Antwerp ou arracher un nul dans un match compliqué. En championnat ou en Europa League, l’empreinte de Mbokani est ineffable.

Il en est déjà à quatre buts en championnat. Probablement faible comme ratio au regard de ce que le joueur est capable de faire, mais ces buts sont importants, ils comptent parmi ceux qui ont placé Antwerp sur le fauteuil de la Pro League (20 points, 10 matchs). Après un faux pas lors de la première journée de la phase des groupes de l’UEFA Europa League, le clubs d’Anvers s’est réveillé dans la soirée de jeudi 29 Octobre pour dominer les Spurs de Tottenham (1-0). L’unique but de la partie inscrit par Refaelov sur une passe décisive de Dieumerci Mbokani. Difficile de se passe de lui dans cette équipe, où il est le plus expérimenté.

Une croix sur la sélection

Alors qu’il performe match après match avec Antwerp, Dieumerci Mbokani n’a plus porté le maillot de son équipe nationale depuis 2017. Tout s’est arrêté sur une triste élimination en quart de finale de la CAN Gabon 2017 face au Ghana des frères Ayew. Cible de toutes les critiques, même les plus sarcastiques, Mbokani décidait de tirer un trait sur sa carrière internationale dans la discrétion la plus totale. Il a depuis, été plusieurs convoqué par Florent Ibenge. Le successeur de Florent Ibenge, Christian Nsengi l’a aussi appelé mais le joueur n’est jamais venu. Il préfère se concentrer sur son club, alors que nombre de sportifs congolais trépignent d’impatience de le voir enfiler à nouveau le maillot de la team +243. Pendant ce temps, sa majesté Dieumerci Mbokani Bezua dit Bokalia, règne en toute insouciance à Antwerp.


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Belgique : Dieumerci Mbokani a encore frappé

Il est sur un nuage, Dieumerci Mbokani enchaîner des...

Belgique : Dieumerci Mbokani vit une seconde jeunesse

Alors que certains le voyaient au soir de sa...

Mercato : mal rémunéré, Dieumerci Mbokani tourne le dos à Kuwuait SC

La relation entre l'attaquant Congolais et le Kuwait SC...

Koweït D1 : Kuwait SC reprend le trône, Mbokani buteur

En déplacement sur le terrain d'Al Nasr, Kuwait Sc...